Wijnaldum : « Tout le monde s’attend à ce que nous gagnons tout »

Le PSG a concédé samedi dernier sa deuxième défaite de la saison sur la pelouse contre le FC Nantes au terme d’une partie assez étrange que ce soit dans le jeu mais aussi le scénario (3-1). Parmi les déceptions de cette rencontre, on retrouve Georginio Wijnaldum. L’international hollandais est complètement passé au travers de ce match et a du mal à trouver sa place dans le onze parisien. Interrogé par le magazine officiel du PSG, l’ancien joueur de Liverpool est revenu sur des propos tenus lors d’une précédente interview pour un media hollandais concernant son temps de jeu et met les choses au clair.

« En fait quand il y a eu cette interview, j’étais juste un peu déçu de la façon dont ça se passait sportivement en début de saison sur un plan personnel, confie Wijnaldum. Dans cette période, beaucoup pensaient que je n’étais pas heureux au club alors que je l’étais. Simplement, je n’étais pas content du temps de jeu qui était le mien à ce moment-là. Un journaliste m’a ainsi demandé : ‘Etes-vous satisfait de votre temps de jeu ?’ Et bien, non, je ne l’étais pas. Je pense que tout joueur qui passe plus de temps assis sur un banc que sur un terrain ne sera pas épanoui par cette situation. Alors, oui, c’est ainsi que j’ai répondu à cette question, mais les médias ont interprété mes propos en disant que je n’étais pas heureux au PSG, ce qui n’était absolument pas le cas »

Le milieu de terrain s’est aussi expliqué sur les quelques soucis collectifs que peut rencontrer le PSG dans le jeu et des difficultés pour qu’une equipe se construise en si peu de temps.

« Je suis arrivé ici en tant que nouveau joueur et je ne suis pas le seul, il y a eu d’autres recrues, déclare Wijnaldum. Or, cela prend du temps pour former une bonne équipe, il faut apprendre à se connaître. Au vu des moyens du club, tout le monde s’attend à ce que nous gagnions tout, mais ce n’est pas comme ça que ça marche. Je peux parler en connaissance de cause parce que j’avais débarqué dans une équipe en train de se construire quand j’avais signé à Liverpool. On est dans un processus pour construire une équipe. (…) Mon intégration ? J’ai été très bien accueilli. Au PSG, j’ai la chance de m’entendre avec tout le monde peut-être parce que je suis arrivé en parlant déjà anglais et un peu espagnol, ce qui facilitait les échanges avec certains joueurs. J’ai commencé à apprendre le français ce qui m’aidera à communiquer »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page