Xavi Simons a annoncé son souhait de quitter le PSG cet été

Sous contrat jusqu’en 2027 avec le PSG, Xavi Simons a informé au PSG son souhait de quitter le club cet été. Il s’agira d’un prêt jusqu’en 2025.

La fin d’un long feuilleton ? Revenu au PSG l’été dernier contre une somme de 6M€ en provenance du PSV Eindhoven, Xavi Simons a été prêté dans la foulée au RB Leipzig. Après une saison réussie en Allemagne, l’avenir de l’international néerlandais était une nouvelle fois au centre des débats. Ce vendredi, le milieu offensif de 21 ans a expliqué qu’il voulait mettre les choses au clair après l’Euro 2024 avec les Pays-Bas. « Mon avenir ? Je ne sais pas. Pour l’instant, je suis heureux avec ma sélection, après l’Euro, on verra ce qui va se passer. Si j’ai envie de revenir ? J’étais content à Paris. Il y a des trucs qui se sont passés, mais quand même. J’étais à Leipzig cette année. Après l’Euro, on verra. » Si Luis Enrique voulait l’intégrer à son effectif pour la saison 2024-2025, le joueur n’a finalement pas changé d’avis.

Un prêt jusqu’en juin 2025

En effet, selon les informations de Fabrizio Romano, Xavi Simons a déjà signifié au PSG sa volonté de quitter les Rouge & Bleu cet été. Si certains clubs poussaient pour s’attacher définitivement les services du joueur contre un gros chèque, il s’agira finalement d’un prêt jusqu’en juin 2025. Et à ce jour, deux clubs font pression pour obtenir le Titi, le Bayern Munich et le RB Leizpig. Cette décision finale devrait être prise après l’Euro.

De son côté, le journaliste de RMC Sport, Fabrice Hawkins, confirme que Xavi Simons ne veut pas jouer au PSG lors de la saison 2024-2025. « Le club le sait depuis un moment. Il l’a formalisé dernièrement. » Le Néerlandais de 21 ans sera une nouvelle fois prêté durant une saison. À ce jour, le Bayern Munich et le RB Leipzig, où il a été prêté cette saison, sont les deux favoris pour l’accueillir. « Reste à voir ce que donneront les discussions entre les différentes parties », conclut RMC.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page