Chelsea proposerait un salaire de 8 millions d’euros à Campos

Luis Campos est le conseiller sportif du PSG depuis le 10 juin dernier. Le dirigeant portugais a géré le mercato estival des Rouge & Bleu cet été, et sa seule déception a été de ne pas convaincre l’Inter Milan de lâcher Milan Skriniar. L’homme qui a travaillé à Lille ou Monaco est l’un des meilleurs à son poste. Alors qu’il est à Paris que depuis quelques mois, un autre gros club européen aimerait s’attacher ses services, Chelsea.

Une enveloppe de 300 millions d’euros pour le mercato de Chelsea

Le week-end dernier, la presse anglaise indiquait que le nouveau propriétaire des Blues, Todd Boehly avait déjà discuté avec Luis Campos pour lui parler de son projet. Seul problème, son contrat avec le PSG ne lui permet pas de travailler avec un autre gros club. S’il veut collaborer avec le club londonien, le Portugais doit indemniser les Rouge & Bleu. Selon les informations du Parisien, pour le convaincre de rejoindre Chelsea, Todd Boehly lui aurait proposé un contrat de huit millions d’euros par an afin de quitter immédiatement Paris. En rejoignant le vainqueur de la Ligue des Champions 2021, il aurait les mains libres pour gérer les deux futurs mercatos des Blues avec une enveloppe de 300 millions d’euros.

Un autre club pourrait entrer dans la danse

Le quotidien francilien explique également que le conseiller sportif du PSG serait dans les papiers de Jim Ratcliffe, le milliardaire britannique, PDG d’Ineos et actuel propriétaire de l’OGC Nice. Ce dernier aimerait racheter Manchester United. S’il arrive à ses fins, il voudrait que Luis Campos dirige la politique sportive des Red Devils. Selon le Parisien, aucune clause du contrat de Campos au PSG ne l’empêche « en théorie d’accepter.«  Il n’y a qu’une seule chose, il ne peut pas travailler pour trois équipes, lui qui collabore également avec le Celta Vigo. « Un départ, une hypothèse aujourd’hui improbable à court terme, nécessiterait « simplement » un dédommagement pour le PSG, comme pour un transfert« , conclut le quotidien francilien.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page