A la Une

Abdou Diallo dans l’impasse pour son départ ?

Désireux de quitter le PSG afin de bénéficier de davantage de temps de jeu, Abdou Diallo ne verrait aucune véritable avancée se produire avec l’un de ses principaux courtisants, bien au contraire même.

Il y a deux catégories de joueurs vendables cet été du côté du PSG. Il y a tout d’abord les éléments identifiés comme étant indésirables, à l’image de Layvin Kurzawa, Mauro Icardi ou Ander Herrera. Dans une seconde catégorie, il y a les joueurs dont le club n’est pas opposé à un départ et qui souhaitent rejoindre une autre équipe pour avoir davantage de temps de jeu. Annoncé dans le viseur du Napoli, Keylor Navas entre dans cette catégorie, tout comme Abdou Diallo.

Il est effectivement annoncé depuis le début de l’été que l’international sénégalais souhaite plier bagage d’ici la fin août, lui qui est clairement barré par la concurrence au PSG, aussi bien en charnière centrale que sur le flanc gauche de la défense parisienne. Dans cette optique, l’AC Milan est cité comme l’un des principaux prétendants à sa signature. Cette piste n’est pas nouvelle pour Abdou Diallo puisque les Rossoneri étaient déjà intéressés par son profil au cours de la dernière fenêtre hivernale des transferts.

Le dossier Abdou Diallo mis en stand-by par l’AC Milan

Seulement voilà, comme l’hiver dernier, rien n’avance réellement dans ce dossier. Quand le PSG souhaite enregistrer une vente d’Abdou Diallo, le club vainqueur de la Serie A la saison dernière n’envisage qu’un prêt avec option d’achat, freiné par des moyens financiers qui ne lui permettent pas de répondre aux exigences élevées du PSG – certaines sources parlaient d’un demande de 20 M€ des champions de France pour laisser partir l’ancien défenseur du Borussia Dortmund.

Quelle est la situation à près de deux semaines de la fin de ce mercato estival ? Le moins que l’on puisse dire est que la tendance n’est clairement pas à un départ imminent pour Abdou Diallo. En effet, ce mercredi, La Gazzetta dello Sport aborde le cas du gaucher de 26 ans en réitérant que l’AC Milan espère bel et bien le recruter dans le cadre d’un prêt assorti d’une option d’achat. Pas de quoi faire avancer les choses donc. Pire, le quotidien italien au papier rose précise que le dossier est à l’arrêt. Reste maintenant à savoir si un retour de flamme est encore possible dans les prochains jours si le PSG décide d’assouplir ses conditions.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page