Accord avec le Torino pour Daouda Weidmann
Si les titis parisiens ont souvent été mis de côté, la nouvelle direction sportive du PSG aurait dans l’idée de remédier à cela. Le but ? Créer un groupe de jeunes joueurs, dit Groupe Élite, qui vivra au plus près des professionnels confirmés. En ce sens, de jeunes pousses comme Ayman Kari, Warren Zaïre-Emery ou Ismaël Gharbi ont paraphé leur premier contrat professionnel avec leur club formateur.
Weidmann direction la Serie A
À contrario, malgré une proposition du PSG, certains ont décidé de plier bagages. C’est notamment le cas de Wilson Odobert, lui qui a préféré prendre la direction de l’ESTAC Troyes. Dans un autre schéma, Daouda Weidmann a également fait le choix de s’envoler vers d’autres cieux. Le jeune milieu de terrain de 19 ans, joueur cadre de Zoumana Camara l’an passé chez les U19 du club, va tenter sa chance à l’étranger. Ainsi, selon Loïc Tanzi, ce dernier va bel et bien rejoindre le Torino comme pressenti depuis plusieurs jours. Initialement sous contrat professionnel avec le PSG jusqu’en juin 2024, Daouda Weidmann devrait, selon les derniers échos sur ce dossier, rapporter environ un million d’euros au club de la capitale avec un pourcentage à la revente.
Le jeune joueur qui s’entraînait jusque-là avec le groupe mis de côté par la nouvelle direction sportive Rouge & Bleu est l’objet d’un accord entre son club formateur et le pensionnaire de Serie A selon les informations de notre confrère Benjamin Quarez, journaliste pour Le Parisien. Ce dernier confirme donc le départ de Daouda Weidmann pour le Torino.