Accord PSG-Roma pour Wijnaldum ?

Georginio Wijnaldum est l’une des déceptions voire LA déception du mercato estival 2021 du PSG. Arrivé libre après cinq ans à Liverpool, l’international néerlandais (31 ans) n’a jamais réussi à s’imposer comme un titulaire indiscutable du milieu de terrain des Rouge & Bleu. Le joueur s’est avéré être une doublure qui n’a pas réussi à apporter ses qualités dans le coeur du jeu. Dans la perspective de la Coupe du Monde, Wijnaldum souhaite quitter la capitale française et ses dirigeants l’ont placé dans la liste des indésirables.

Un prêt avec option d’achat

Depuis plusieurs jours, une porte de sortie semble avoir été trouvée pour le numéro 18 du PSG. En effet, celui-ci serait dans le viseur de l’AS Roma et les négociations se seraient conclues sur un accord. En effet selon les informations de la Gazzetta dello Sport, le deal serait fait. Le joueur partirait en prêt avec option d’achat qui deviendra obligatoire selon certaines conditions. Le Paris Saint-Germain devra payer une partie du salaire de son milieu de terrain tandis que ce dernier aurait accepté de s’asseoir sur plusieurs de ses bonus. Le journaliste Gianluca Di Marzio a calmé les ardeurs en annonçant qu’il n’y a pas encore d’accord entre les deux parties. Mais aujourd’hui pourrait être le jour décisif d’un accord.

En effet, selon Il Messaggero, le joueur a renoncé a un bonus de 800 000 euros de bonus qu’il pouvait toucher après le premier match officiel avec le PSG. Pour ce qui est de la prise en charge du salaire du joueur, l’AS Roma couvrira 4,5 millions d’euros, tandis que le PSG s’occupera des 2,5 millions d’euros restants. Toujours selon le média italien, l’option d’achat devrait devenir obligation à partir de 50% de matchs joués. La visite médicale sera effectuée dans les prochains jours. Le club de la capitale devrait donc compter un milieu en moins dans son effectif.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page