
Achraf Hakimi nommé pour le titre de meilleur joueur africain de l’année
Achraf Hakimi est l’un des meilleurs joueurs du PSG et de la sélection marocaine depuis plusieurs années. Le latéral droit est nommé pour être élu meilleur joueur africain de l’année par la CAF.
Au PSG depuis l’été 2021, Achraf Hakimi est l’un des cadres du onze de départ de Luis Enrique. Le latéral droit semble avoir retrouvé son niveau affiché lors de ses débuts à Paris (neuf matches, deux buts, trois passes décisives), lui qui avait baissé un peu de pied la saison dernière. Avec le Maroc, il est aussi l’un des piliers de l’équipe des Lions de l’Atlas.
A voir aussi : PSG : Accord presque total pour la prolongation d’Achraf Hakimi
Guirassy et Lookman en favoris
Ce jeudi soir, la Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé la liste des dix nommés pour le titre de meilleur joueur africain de l’année 2024. Et le numéro 2 du PSG figure bien dans cette liste. Il sera en concurrence avec son compatriote Soufiane Rahimi, Serhou Guirassy, Ademola Lookman ou bien encore Edmond Tapsoba et Amine Gouiri. Le successeur de Victor Osimhen, lauréat en 2023, sera dévoilé lors de la cérémonie des CAF Awards le 16 décembre prochain.
La liste des nommés
Amine Gouiri (Algérie), Edmond Tapsoba (Burkina Faso), Simon Adingra (Côte d’Ivoire), Chancel Mbemba (République Démocratique du Congo), Serhou Guirassy (Guinée), Achraf Hakimi (Maroc), Soufiane Rahimi (Maroc), Ademo Lookman (Nigéria), William Troost-Ekong (Nigéria), Ronwen Williams (Afrique du Sud)