Lens / PSG – Les supporters parisiens autorisés à se déplacer au Stade Bollaert

Après avoir remporté au finish sa rencontre face au RC Strasbourg (2-1), le PSG va désormais se préparer pour le choc contre le RC Lens au Stade Bollaert et pourra compter sur l’appui de ses supporters.

Pour le premier match de l’année 2023, le PSG défiera le RC Lens au Stade Félix-Bollaert ce dimanche (20h45 sur Prime Video), à l’occasion de la 17e journée de Ligue 1. Avec provisoirement 8 points d’avance sur son futur adversaire (en attendant le résultat des Lensois ce soir face à l’OGC Nice), le club parisien aura une belle occasion de prendre ses distances avec son poursuivant, sans Neymar Jr suspendu. Pour cela, il faudra bien négocier ce déplacement dans le Nord.

1.000 supporters attendus à Bollaert

Alors que la saison passée, la préfecture du Pas-de-Calais avait interdit le déplacement des supporters parisiens au Stade Félix-Bollaert, cette fois-ci, le PSG pourra compter sur l’appui de ses fervents supporters, comme le rapporte France Bleu Paris. « Ils seront au total 1000 supporters rouge et bleu, dont 600 membres du Cup, dans un stade qui sera à guichets fermés pour cette affiche. » La semaine passée, le Collectif Ultras Paris avait envoyé une lettre (voir tweet ci-dessous) à la préfecture dans le but d’effectuer ce déplacement à Lens. « Ce courrier est resté lettre morte, mais silence ne veut pas dire réponse négative, puisque la préfecture va officialiser ce jeudi la présence des supporters parisiens au stade Bollaert », conclut le média.

De son côté, L’Equipe rapporte que « la préfecture du Pas-de-Calais devrait prendre un arrêté afin d’encadrer le déplacement des supporters parisiens. » Ainsi, les supporters pourraient être amenés à se rejoindre à un point de rendez-vous quelques heures avant le match afin d’être acheminés « sous escorte policière vers le stade Felix-Bollaert. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page