Pépé : « Si Paris ne nous laisse pas d’espaces, alors ce sera à nous d’aller nous en créer »

Demain à 21h, le Paris Saint-Germain pourrait devenir champion de France pour la 8ème fois de son histoire en cas de victoire ou de match nul face au LOSC. Face à eux, les Parisiens auront la révélation de la saison en Ligue 1 : Nicolas Pépé. Meilleur buteur (18 buts) et passeur (9 passes décisives) de son club, l’attaquant lillois a accordé une interview au site officiel de Lille. Il revient notamment sur la stratégie à adopter face au leader du championnat.

« On sait que le PSG aime avoir la possession, on sait qu’ils vont tenir le ballon, on s’y attend. Quoi que j’ai aussi remarqué qu’ils avaient laissé pas mal d’espaces à Strasbourg, la semaine dernière. Était-ce volontaire ? Difficile à dire. Ils vont étudier nos faiblesses et essayer de les exploiter. Nous allons faire la même chose et tâcher de nous montrer réalistes sur la moindre occasion. Si Paris ne nous laisse pas d’espaces, alors ce sera à nous d’aller nous en créer. Quoi qu’il en soit, il faudra bien travailler en bloc, c’est primordial pour contrer leurs plans. »

L’international ivoirien (12 sélections) a également dévoilé que le PSG lui inspirait le respect. « Ce que le Paris Saint-Germain m’inspire ? Je dirais du respect. Quand tu te trouves face au leader, champion en titre, qui a dans ses rangs le meilleur buteur (Kylian Mbappé) et le meilleur passeur (Angel Di Maria) du championnat, tu respectes forcément. Après, pour le reste, ça reste une équipe à affronter et à battre, si possible. Sur le terrain, je ne fais pas attention à untel ou untel, ça ne change rien. On va donc se donner à fond, sans admiration particulière. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page