PSG / Nantes : les compositions pensées par la rédaction

Ce soir c’est un PSG encore décimé offensivement qui va tenter de se qualifier pour la finale de la Coupe de France aux dépens du FC Nantes de Vahid Halilhodzic. Quel onze va aligner Thomas Tuchel pour atteindre cet objectif ? La rédaction de Canal Supporters vous propose plusieurs alternatives.

Le XI de Guillaume de Freitas

Pour la demi-finale de la Coupe de France contre Nantes, Thomas Tuchel doit encore faire face à de nombreux forfaits (Neymar, Cavani, Di Maria, Meunier). L’équipe alignée sera donc une nouvelle fois remaniée. Dans le but, je place Alphonse Areola, qui a réalisé une très belle prestation dimanche à Toulouse. À droite, Thilo Kehrer. En défense centrale, Thiago Silva et Presnel Kimpembe. À gauche, je place Layvin Kurzawa, qui enchaîne désormais les matches, et qui a besoin de jouer pour retrouver son meilleur niveau. Au milieu de terrain, Marco Verratti, qui a changé le jeu du PSG après son entrée en jeu à Toulouse, et Marquinhos, qui réalise de bonnes performances à un poste qui n’est pas le sien. À droite, je place Christopher Nkunku, à gauche Moussa Diaby, qui est la révélation parisienne de la saison. Enfin, en attaque, avec les nombreuses blessures, je mets Eric-Maxim Choupo-Moting, et Kylian Mbappé, qui enchaîne les buts ces dernières semaines.

Mon XI en 4-4-2 : Areola – Kehrer, Thiago Silva, Kimpembe, Kurzawa -Nkunku, Verratti, Marquinhos, Diaby – Choupo-Moting, Mbappé.

Le XI de Murvin Armoogum

Pour cette demi-finale de Coupe de France, Thomas Tuchel devra de nouveau composer avec de nombreux absents. Dans le but parisien, je place Areola. Le Titi a joué la quasi totalité de tous les matches dans les coupes nationales. Sur le côté droit, je mets Kehrer. L’Allemand a besoin de retrouver de la confiance. La charnière centrale sera composée de Thiago Silva et Kimpembe. Le capitaine parisien a été laissé au repos lors de la victoire face à Toulouse (1-0). Bernat occupera le couloir gauche de la défense. Dans mon milieu à trois j’associe Marquinhos VerrattiParedes. L’international argentin a besoin de trouver ses repères avec Verratti notamment. Nkunku occupera un rôle de numéro 10. Malgré quelques difficultés ces derniers temps, il pourra être titulaire grâce aux nombreuses blessures dans le secteur offensif parisien. Enfin, le duo d’attaque sera composé de Mbappé et Choupo-Moting.

Mon XI en 4-3-1-2 : Areola – Kehrer, Thiago Silva, Kimpembe, Kurzawa – Paredes, Marquinhos, Verratti – Nkunku – Choupo-Moting, Mbappé

Le XI d’Antoine Grasland

Le dernier objectif à aller chercher cette saison : la Coupe de France ! Le PSG va essayer de disputer sa cinquième finale consécutive mais c’est avec un effectif amoindri que Thomas Tuchel devra composer son équipe. Après sa bonne performance contre Toulouse, Alphonse Areola va enchaîner dans la cage. Trois défenseurs centraux pourraient être alignés en la personne de Thilo Kehrer, Thiago Silva, qui retrouverait une place de titulaire, et Presnel Kimpembe. Juan Bernat animerait le couloir gauche, la doublette Paredes-Verratti au milieu et à la récupération, Colin Dagba pourrait profiter du désert à droite pour refaire son apparition dans le onze de départ. Enfin, Christopher Nkunku, Eric Maxim Choupo-Moting et Kylian Mbappé composeront la ligne d’attaque.

Mon XI en 3-4-3 : Areola – Kehrer, Silva, Kimpembe – Dagba, Verratti, Paredes, Bernat – Nkunku, Mbappé, Choupo-Moting

Le XI de Marc Alvarez

Face à un FC Nantes probablement en 5-3-2 pour garder le 0-0 et jouer des contres, il serait opportun (puisque les absences sont nombreuses en attaque) de proposer un pressing et contre-pressing efficace pour étouffer les Canaris devant leur cage. C’est pourquoi il peut sembler intéressant d’associer Marquinhos, Paredes et Verratti dans l’entre-jeu afin d’allier harcèlement et technique. Dans cette idée, comme en fin de match à Toulouse, Choupo-Moting peut glisser à droite. Diaby étant une alternative punchy à gauche.

Mon XI en 4-2-1-3 : Areola – Kehrer, Kimpembe, Thiago Silva, Bernat – Paredes, Marquinhos – Verratti – Choupo-Moting, Mbappé, Diaby.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page