Bruges et City concèdent le nul, Leipzig et Nkunku brillent

Le PSG s’est incliné ce dimanche après-midi contre Rennes (2-0), sa première défaite de la saison en Ligue 1. Ses adversaires européens jouaient aussi ce week-end avant une pause de 15 jours en raison de la trêve internationale. Hier après-midi, Leipzig -12e après six journées de Bundesliga – affrontait le VfL Bochum (17e) qui avait subi une humiliation récemment face au Bayern Munich (7-0). Durant ce match, Leipzig a eu du mal à concrétiser sa domination. Il a fallu attendre l’entrée en jeu d’Adrien Silva – à la 69e – pour décanter la rencontre. Le Portugais a ouvert le score quelques secondes après avoir mis les pieds sur la pelouse. Il a ensuite délivré une passe décisive pour Christopher Nkunku. Le titi parisien s’est offert un doublé dans cette rencontre (3-0). Ce dernier est en feu avec 8 buts lors de ses cinq derniers matches. Avec ce succès, Leipzig remonte à la 8e place, à cinq points du podium.

De son côté, Le Club Bruges se déplaçait à Anderlecht dans le cadre de la 10e journée de la Jupiler Pro League. Leader du championnat belge avant cette rencontre, les hommes de Philippe Clement ont concédé le nul sur la pelouse du Stade Constant Vanden Stock (1-1). Bruges avait pourtant ouvert le score par l’intermédiaire de Rits (15e) mais Anderlecht a réussi à égaliser par l’intermédiaire de Raman (75e). Avec ce partage des points, le Club Bruges perd sa première place au profit de l’Union Saint-Gilloise en raison d’une moins bonne différence de buts (+5 contre +11).

Dernier adversaire du PSG en Ligue des Champions, Manchester City affrontait Liverpool dans le choc de la septième journée contre Liverpool. Malgré une nette domination dans le jeu, les Skyblues n’ont pas réussi à s’imposer (2-2). Ils ont été menés deux fois au score, Liverpool ayant ouvert le score par l’intermédiaire de Sadio Mané (59e) et un festival de Mohamed Salah dans la surface mancunienne (76e). Mais Phil Foden (69e) et Kevin De Bruyne (80e) ont à chaque fois égalisé. Avec ce match nul, City reste troisième à deux points du leader, Chelsea.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page