Champions LeaguePSG News

Classement UEFA des clubs : Le PSG gagne une place

Établi sur les performances des équipes lors des cinq dernières campagnes européennes, le classement UEFA, qui comprend désormais les points accumulés lors de la saison 2014/2015, a effacé ceux remportés au cours de l’exercice 2009/2010. Ainsi, au lendemain du tirage au sort de la phase de groupes, le Paris Saint-Germain est passé du 17ème au 13ème rang.

Au terme d’une phase de groupes sanctionnée d’une qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, avec quatre victoires, un match nul et une défaite, et du huitième de finale remporté contre Chelsea (1-1 / 2-2), le Paris Saint-Germain gagne une place, et se classe désormais au 12ème rang. Il double ainsi Valence, qui ne dispute plus de compétition européenne, et comme moins d’un point de retard sur Dortmund, qui défend sa place en Ligue des Champions ce soir contre la Juventus de Turin (défaite 2-1 à l’aller).

A noter que ce classement ne sera d’aucune utilisé si le Paris Saint-Germain termine en tête de la Ligue 1. Dès la saison prochaine, le premier chapeau sera composé des champions des principaux championnats ainsi que du tenant du titre.

Capture d’écran 2015-03-18 à 09.55.52

Bouton retour en haut de la page