Dani Alves : « Le défi de gagner la Ligue des Champions avec le PSG est grand mais il est alléchant »

A Doha pour le Qatar Winter Tour, Dani Alves a accordé une interview à RMC. Si le premier extrait sur son rôle dans le vestiaire a été publié hier (lire ici), le latéral droit s’est confié sur divers sujets, dont ses six premiers mois à Paris.

« Je pense que ce sont six très bons mois. Pour débuter dans un nouvel endroit, avec l’adaptation qui va avec, j’ai obtenu de bons résultats. J’ai réussi à ce que les gens comprennent ma façon d’être et je crois que c’est positif. Mais, comme dans la vie, on ne peut se satisfaire de ce que l’on fait. C’est en janvier que débutera la partie la plus importante de la saison, réagit-t-il avant de parler de la Ligue des ChampionsJ’espère que le PSG va pouvoir accomplir cet objectif tant désiré. Le PSG, avec Nasser, fait beaucoup d’efforts pour construire une grande équipe. Le défi est grand mais il est alléchant. Nous sommes prêts pour affronter tous les obstacles qui se présenteront. Notre rêve de réussite est bien plus grand que les difficultés qui s’annoncent. » 

Sur son rôle extra-sportif, sur les réseaux sociaux, Dani Alves aime bien s’amuser avec son « #GoodCrazy » : « Mon objectif est d’apporter un peu de joie et de divertissement aux personnes. Elles sont souvent oppressées, alors j’essaie à travers les réseaux sociaux de profiter de ma voix pour atteindre les gens et leur donner le meilleur de toi-même. Le meilleur de moi-même, c’est ce grain de bonne folie. Une folie qui ne fait de mal à personne. Je n’essaie pas de vendre un personnage. Ce que vous voyez, c’est ce que je suis. C’est ce que je fais quand il n’y a pas de caméra, quand les gens ne sont pas là. » 

Enfin, sur la capacité de voir son «frère» Neymar gagner prochainement le Ballon d’Or l’an prochain, il concède que tout le monde doit l’aider : « Je n’ai aucun doute qu’il puisse le gagner. Il a de grandes chances. J’ai l’habitude de dire que Neymar sera ce qu’il voudra être. Je crois qu’il est très proche du Ballon d’Or. Les gens autour de lui vont l’aider à faire en sorte qu’il atteigne son objectif l’an prochain. » 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page