Der Zakarian : « Déjà qu’il est compliqué d’affronter le PSG à 11 contre 11 »

Le PSG s’est largement imposé ce soir contre le Montpellier de Michel Der Zakarian au Parc des Princes (4-0) en ouverture de la 21e journée de Ligue 1. Montpellier qui a très rapidement été réduit à 10 après l’expulsion de son gardien Jonas Omlin (17e). Un fait de match qui fait basculer le match selon le coach héraultais.

« Des faits de jeu ont fait basculer le match, mais c’est le foot. Déjà qu’il est compliqué d’affronter le PSG à 11 contre 11, mais quand tu es en infériorité numérique après 19 minutes (17 ndlr), note Der Zakarian pour Téléfoot la Chaîne. On prend le premier but alors que nous sommes neuf sur le terrain car Florent Mollet était blessé à la cheville et que nous devions faire entrer Joris Chotard. Nous avons fait comme nous avons pu. Les joueurs se sont battus. Il faut retrouver le goût de la victoire. Cela fait sept matches qu’on rame avec quelques bonnes performances mais aussi des périodes exécrables. On fait trop d’erreurs défensives individuelles. Cela nous pénalise. C’est difficile à vivre, surtout pour moi qui n’aime pas prendre de buts. Il faut rester unis, soudés, retrouver un allant collectif.« 

Gaëtan Laborde est d’accord avec son coach, le rouge a été un tournant. « Le tournant du match, c’est le rouge. On savait que cela allait être très compliqué. À dix contre eux, c’est joué d’avance. On a essayé de faire le maximum. Nous avons essayé de faire bloc en équipe. Le plus important désormais, c’est de se préparer pour le match contre Lens« , explique Laborde dans des propos relayés par l’équipe.fr.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page