La préfecture de Loire-Atlantique s’explique après son choix de reporter Nantes / PSG

Ce matin, la LFP, a la demande de la préfecture de Loire-Atlantique, a officialisé le report du match de la 28e journée de Ligue 1 entre Nantes et le PSG, prévu le week-end du 9-10 mars. Ce lundi après-midi, la préfecture a expliqué son choix.

« Concernant le report du match FCN / PSG prévu initialement le 9 mars, il convient de rappeler que lors de la dernière confrontation avec le PSG, de nombreuses violences entre supporters avaient été constatées. Pour ce match à haut risque, il y a donc eu des échanges informels entre la préfecture, avec la Ligue professionnelle de football et le FCN, » écrit la préfecture dans des propos relayés par l’Equipe. « Cette décision a été prise par la Ligue après échange avec la Préfecture. Il n’était en effet pas envisageable de mobiliser des forces de l’ordre l’après-midi pour la manifestation (de gilets jaunes), puis le soir pour le match contre Paris, d’autant que cette rencontre requiert un dispositif de sécurité plus important qu’habituellement. »

La préfecture a expliqué qu’un report au dimanche, « n’a pu être envisagé pour une raison de disponibilité des forces« . L’Equipe explique que la LFP, qui a réussi à maintenir le match Caen / PSG au samedi 2 mars (17h) « après une demande de report de la préfecture du Calvados, s’est employée pour éviter le report de ce Nantes / PSG à une date ultérieure. De nombreux échanges ont eu lieu ces derniers jours avec la préfecture de Loire-Atlantique et le ministère de l’Intérieur, mais sans que les recommandations de la LFP soient suivies« , conclut le média sportif.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page