Modric revient sur le huitième de finale retour face au PSG

L’élimination du PSG en huitièmes de finale de la Ligue des Champions le 9 mars dernier a marqué au fer rouge l’histoire du club de la capitale. Dans un scénario renversant (3-1), le Real Madrid a fait subir un véritable cauchemar à son adversaire. Luka Modric, milieu de terrain du club espagnol, raconte au média croate Sportske, les coulisses de ce match.

« Certains disaient qu’on était morts »

« Avant le match face au PSG, il y avait beaucoup de scepticisme autour de nous, sur le fait qu’on soit capable d’éliminer la soi-disant « méga équipe », bâtie spécialement pour la Ligue des champions (…) Ils nous ont complètement dominés au Parc des Princes où on a vraiment été mauvais. À tel point que certains disaient qu’on était morts (…) On a beaucoup parlé de ce match retour dans le vestiaire. L’espoir a grandi de jour en jour sur le fait qu’on pouvait le faire. Le jour du match, j’ai vu dans les yeux de mes coéquipiers cette rage que l’on ne voit que lors des grands soirs pour le Real (…) On a retrouvé notre rythme et, avec le soutien du public, nous les avons tout simplement écrasés. Ce fut une soirée spectaculaire, l’une des plus impressionnantes pour moi… et j’en ai vécues beaucoup au Real ».

Dans cette même interview, Luka Modric est revenu sur le choix de Kylian Mbappé de prolonger au PSG et de ne pas rejoindre le Real Madrid, libre de tout contrat.

« Mbappé a décidé comme il a décidé, c’est son droit et maintenant il vit avec cette décision. Ça continue. Nous pensions tous qu’il allait venir, cela ne s’est pas produit et maintenant ? Bon, on ne va pas crucifier l’hommeMbappé est un grand joueur, mais comme je le répète toujours, dans n’importe quel contexte, aucun joueur n’est plus important que le club. Le Real Madrid est le plus grand, au-dessus de chaque joueur et ce sera toujours comme ça. (…) Il est possible que Mbappé vienne dans quelques années, c’est ainsi que nous semble l’alchimie entre lui et le Real Madrid.« 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page