C. de FranceCompte renduCompte Rendu de MatchPSG News

Direct – Montpellier / PSG : 2-2 (5-6 TAB)

Éviter une saison quasi blanche, voilà l’objectif du PSG en cette fin d’exercice 2020-2021. Outre le Trophée des Champions remporté en janvier dernier et une Ligue 1 toujours à portée, le club de la capitale voudra atteindre la finale de Coupe de France pour la septième fois d’affilée. Pour cela, les joueurs de Mauricio Pochettino doivent venir à bout du Montpellier Hérault SC au Stade de la Mosson. Pour son retour, Kylian Mbappé est titulaire dans le couloir gauche de l’attaque parisienne. À noter les présences de Pablo Sarabia et Rafinha dans un onze de départ largement remanié (9 changements). Neymar et Ángel Di María débutent sur le banc.

Fil du match

Très tonique et actif, c’est Kylian Mbappé qui ouvre la marque en frappant sous la barre de Bertaud dès la 10e minute. Six minutes plus tard, le Bleu n’est pas loin du doublé mais il butte sur le portier héraultais. A la 21e minute, le plat du pied gauche de Sarabia passe juste à côté du cadre. Trois minutes plus tard un centre dévié de Florenzi frôle la barre du MHSC. Le PSG joue bien, collectivement, et se procure de belles occasions. A la 28e minute encore, avec un débordement de Mbappé qui centre pour Icardi qui frappe sur Bertaud. Une première période à sens unique, mais Laborde fait l’exploit en plaçant une frappe décroisée en lucarne. 1-1, c’est le score à la pause et il ne reflète en rien le contenu du match. La seconde période débute par une occasion du PSG, la frappe enroulée de Sarabia frôlant le poteau (47e). Rafinha frappe juste au dessus de la cage (48e) dans la foulée… Mbappé prend les choses en main, seul. L’attaquant y va en solo, remonte le terrain, élimine Hilton et crucifie Bertaud (1-2). Le milieu de terrain Gueye-Paredes-Rafinha fonctionne très bien, Icardi est très disponible, ça change beaucoup de choses. Bertaud doit intervenir face à Sarabia (59e) puis Mbappé (62e). En fin de match Montpellier pousse, Navas s’emploie pour repousser une frappe lourde de Ristic. Mais à la 83e minute le MHSC égalise par Delort qui n’a plus qu’à convertir un centre de Laborde (2-2). A la 93e minute Icardi pense marquer mais Hilton sauve sur sa ligne ! Danilo a une dernière occasion mais le gardien de but sauve… Tirs au but ! La séance est tendue. C’est le 6e tireur du MHSC (Sambia) qui craque et tire au dessus de la cage de Navas. 100% de transformation (Di Maria, Draxler, Paredes, Marquinhos, Neymar, Kean) pour le PSG. 19e finale pour le Paris Saint-Germain.

Feuille de match du MHSC / PSG

Demi-finale de la Coupe de France 2020/2021 | Mercredi 12 mai 2021 à 21 heures au Stade de la Mosson | Diffuseur : Eurosport 2 | Arbitre : Pignard | VAR : Lesage et Guenaou | Buts : Mbappé (10e et 50e), Laborde (45e), Delort (83e) | Avertissements : Ferri (52e), Mollet (65e), Bakker (89e), Savanier (89e), Neymar (90e)

  • MHSC : Bertaud – Souquet (Mavididi 46e), Hilton (c), Congré, Ristic – Sambia, Ferri (Le Tallec 68e), Savanier, Mollet (Dolly 86e), Laborde – Delort
    • Non utilisés : Carvalho, Cozza, Chotard, Benchamma, Wahi, Škuletić
    • Entraîneur : Der Zakarian
  • PSG : Navas – Florenzi, Marquinhos (c), Diallo, Bakker – Paredes, Gueye (Danilo 81e) – Sarabia (Di Maria 72e), Rafinha (Draxler 72e), Mbappé (Kean 81e) – Icardi
    • Non utilisés : Rico, Kehrer, Dagba, Simons
    • Entraîneur : Pochettino
Bouton retour en haut de la page