Ligue 1PSG News

Discipline : Ibrahimovic convoqué et présent à Lille

La Commission de Discipline de la Ligue de Football Professionnel de ce jeudi soir était particulièrement attendue, depuis la faute en fin de match entre l’AS Saint-Etienne et le Paris Saint-Germain de Zlatan Ibrahimovic qui ne lui a valu qu’un carton jaune, alors qu’une sanction sans doute plus sévère pouvait légitimement être attribuée par Ruddy Buquet, l’arbitre de la partie.

Les membres de l’autorité ont convoqué l’international suédois pour une prochaine séance (délai légal de 15 jours que le club et le joueur peuvent décider d’avancer). Cela veut dire que Ruddy Buquet a transmis un rapport d’après-match à la Ligue dans lequel il a mentionné la faute et son mauvais jugement de ne sortir qu’un carton jaune. Zlatan Ibrahimovic (ou un avocat) devra se rendre devant la commission pour s’expliquer, et se verra infliger ou non une sanction.

Du fait de cette convocation, la suspension automatique d’un match pour cumul de trois avertissements, qui devait intervenir en demi-finale de Coupe de la Ligue mardi à Lille, n’est pas effective. 

Sur son application, Zlatan Ibrahimovic s’est exprimé en début de soirée à ce sujet. “Il y a trois joueurs autour de moi et j’essayais de bloquer le ballon. Il est rentré dans le duel au mauvais moment. J’ai reçu un carton jaune, donc ça s’arrête là”, espérait-il, en vain donc.

Bouton retour en haut de la page