Divergence entre Nasser al-Khelaïfi et l’Emir pour le possible remplaçant de Galtier ?

Le poste d’entraîneur du PSG est au centre des discussions ces derniers jours. Les mauvais résultats des Rouge & Bleu en 2023 ont fragilisé Christophe Galtier. Le président parisien Nasser al-Khelaïfi et l’Emir n’auraient pas la même priorité pour éventuellement remplacer l’ancien coach lillois.

Depuis plusieurs mois, le PSG a du mal dans le jeu. Les résultats ont aussi été négatifs en ce début d’année 2023 avec cinq défaites et une élimination en huitième de finale de Coupe de France. Même si le PSG ne songe pas à s’en séparer dans l’immédiat, Christophe Galtier est fragilisé. Si les Rouge & Bleu se font éliminer contre le Bayern Munich le 8 mars prochain, cela serait fatal pour le coach parisien assure Foot Mercato.

Discussions quotidiennes entre Nasser al-Khelaïfi et Tuchel

Le média footbalistique indique que selon ses informations, Nasser al-Khelaïfi a érigé en priorité un retour de Thomas Tuchel si Christophe Galtier devait être démis de ses fonctions. Sans club depuis son départ de Chelsea en septembre 2022, l’Allemand discute quotidiennement avec le président du PSG. « Ce dernier a également des contacts fréquents avec l’entourage de Thomas Tuchel. » Foot Mercato assure que l’ancien entraîneur de Dortmund aurait repoussé plusieurs offres de clubs et de sélections nationales. « Le Paris Saint-Germain va donc devoir se montrer convaincant. » Mais du côté de l’Emir, la priorité se nomme Zinedine Zidane. « Seulement, la légende du football français n’a pas l’intention de travailler avec Luis Campos, et, forcément, son attache à la ville de Marseille est aussi à prendre en compte« , conclut Foot Mercato.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page