Dominique Bathenay : « Le Paris Saint-Germain est un club à titres »

Le PSG va disputer ce samedi 27 avril la finale de la Coupe de France face à Rennes. Occasion pour les Parisiens de remporter leur cinquième coupe de France de suite, ce qui serait un record, la 13ème de l’histoire du club. L’ancien capitaine du Paris Saint-Germain, Dominique Bathenay, s’est exprimé dans un entretien accordé à PSG.fr sur le premier sacre du club du club en coupe ainsi que sur l’équipe actuelle du PSG.

Faisant partie de l’équipe qui a remporté la première coupe de France de l’histoire du Paris Saint-Germain en 1982, Dominique Bathenay évoque ses souvenirs de cette époque où Paris n’était alors qu’un jeune club. « Cette victoire s’est construite tout au long de la saison. Lors des trois saisons précédentes, nous avons connu des difficultés. De nouveaux joueurs ont apporté de la fraîcheur à l’équipe. Le club commençait à se structurer. Ce sont souvent les renversements pendant les matches qui font les déclics. Ce qu’il faut retenir, c’est le fait que le club a pu y arriver et a ensuite joué les premiers rôles. »

Co-recordman du nombre de coupe de France remportées, Bathenay pourrait, en cas de victoire du PSG samedi, être égalé par Marco Verratti, Thiago Silva, Marquinhos, Edinson Cavani et Adrien Rabiot.
« Les records sont faits pour être battus ! C’est une partie de l’histoire du football, Marceau Somerlinck était le premier à gagner cinq Coupes de France (avec Lille, en 1946, 1947, 1948, 1953 et 1955). Son record a été égalé (par lui, puis par Alain Roche avec Bordeaux en 1986 et 1987 et le Paris Saint-Germain en 1993, 1995 et 1998), mais pas encore battu. Si tous les joueurs de l’effectif actuel restent au club, ils n’ont aucune raison de ne pas remporter de trophée. Le Paris Saint-Germain est un club à titres, ils ont donc de grandes chances de gagner la Coupe de France. » déclare l’ancien joueur.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page