Donnarumma doit s’attendre à un retour hostile à San Siro
Mardi soir (21 heures, Canal Plus, RMC Sport 1), le PSG se déplacera à San Siro pour y défier l’AC Milan. Gianluigi Donnarumma devra s’attendre à recevoir un accueil hostile dans son ancien stade.
Gianluigi Donnarumma, l’actuel gardien du PSG, a été formé à l’AC Milan. Il a commencé en professionnel au sein du club milanais à 16 ans. Il était l’un des chouchous de San Siro. Mais en 2021, libre de tout contrat, il avait décidé de rejoindre les Rouge & Bleu. Un choix qui n’a pas été compris par les supporters lombards. À chaque fois qu’il remet les pieds à San Siro avec l’équipe d’Italie, il est conspué. Mardi soir, il va refouler la pelouse de son ancien club dans le cadre de la quatrième journée de la phase de poules de la Ligue des Champions.
A voir aussi : PSG / AC Milan Le PSG sanctionné par l’UEFA ?
Rancune tenace des supporters milanais
À la veille du match aller au Parc des Princes, largement remporté par le PSG (3-0), le portier avait expliqué que ce serait un moment particulier d’affronter son club formateur et qu’il allait passer par plusieurs émotions au moment d’entrer sur le terrain. Une chose qui sera décuplée mardi soir, lui qui foulera pour la première fois la pelouse de San Siro avec un autre club que l’AC Milan. Le numéro 99 du PSG devra s’attendre à une atmosphère hostile envers lui de la part de ses anciens supporters. Sur son compte Instagram, la Curva Sud, les Ultras du club italien, a envoyé un message à Gianluigi Donnarumma. « Donnarumma, il y a du courrier pour toi…« , avec une photo de très nombreux colis posés sur une palette. Le contenu de ces derniers n’a pas été dévoilé, mais nul doute qu’il sera déployé dans les tribunes de San Siro mardi soir.