Donnarumma (élu meilleur joueur de l’Euro) va parler aujourd’hui de son avenir

Gianluigi Donnarumma est le MVP (meilleur joueur) de l’Euro 2020. Le gardien de but de 22 ans originaire de Castellammare di Stabia – après avoir stoppé deux tirs au but décisifs (de Sancho puis Saka) – a été le premier à monter sur la passerelle de Wembley pour recevoir le trophée du meilleur joueur de la compétition continentale directement des mains du numéro un de l’UEFA, Aleksander Ceferin. Une victoire individuelle et collective pour le jeune portier qui doit officialiser maintenant sa signature pour cinq saisons au PSG.

Gianluigi Donnarumma s’est retrouvé devant le micro de la Rai Sport et de Sky Sport après le coup de sifflet final. Extraits :

  • « Nous avons été extraordinaires, nous n’avons pas lâché d’un pouce. Nous l’avons fait en partant de zéro, nous sommes une équipe fantastique et nous méritons ce succès. Le but anglais aurait pu nous tuer, mais nous sommes toujours là et n’abandonnons jamais. Moi comme Buffon ? Non, Buffon est le meilleur de tous, j’essaie d’être toujours prêt. On verra où j’arriverai. »
  • « Mes 50 derniers jours ? Ils ont été interminables. Le départ de Milan a été difficile. Mais j’étais très serein, mes camarades étaient proches de moi. Mon avenir ? J’ai tout mis de côté. Ma tête n’était concentrée que sur l’équipe et l’entraîneur. Au final ça a payé. L’expérience a beaucoup compté, mais je parlerai à partir de demain (aujourd’hui). »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page