PSG NewsSélections

[Euro] Avec Wijnaldum, les Pays-Bas s’imposent face à l’Autriche et se qualifient pour les 8es

Après la victoire de l’Ukraine face à la Macédoine du Nord (2-1) plus tôt dans la journée, l’autre match du groupe C opposait les Pays-Bas à l’Autriche. Pour cette rencontre, les Hollandais pouvaient compter sur le retour de Matthijs de Ligt en défense centrale. Sans surprise, le nouveau joueur du PSG – Georginio Wijnaldum – était titulaire au milieu de terrain et portait le brassard de capitaine. Memphis Depay était présent en attaque. Du côté de l’Autriche, David Alaba était titulaire.

Les Néerlandais ont ouvert le score dès le début de la rencontre grâce à un pénalty de Memphis Depay (1-0, 11e). Juste avant la pause, le joueur de 27 ans aurait pu doubler la mise mais il a manqué une énorme occasion, seul face au but vide (40e). Les Pays-Bas sont rentrés aux vestiaires avec ce léger avantage. En seconde période, Denzel Dumfries a marqué le second but de sa sélection (2-0, 67e). Avec ce succès, les Pays-Bas trônent en tête de leur groupe avec six points et se qualifient pour les 8es de finale de la compétition. De son côté, le joueur parisien, Georginio Wijnaldum, a disputé l’intégralité du match. Pour leur prochain match, les Néerlandais affronteront la Macédoine du Nord (21 juin) et l’Autriche fera face à l’Ukraine.

XI Pays-Bas : Stekelenburg – Dumfries, De Vrij, de Ligt, Blind (Oké, 64e), Van Aanholt (Wijndal, 65e)- De Roon (Gravenberch, 74e), F. de Jong, Wijnaldum (c) – Weghorst (Malen, 64e), Depay (L.de Jong, 82e).

XI Autriche : Bachmann – Lainer, Hinterregger, Dragovic (Lienhart, 84e), Ulmer – Alaba (c), Laimer (Grillitsch, 61e), Schlager (Onisiwo, 84e), Baumgartner (Lazaro, 70e)- Sabitzer, Gregoritsch (Kaladzic, 62e).

Bouton retour en haut de la page