Diego Costa annonce son départ de Chelsea… Le PSG peut-il entrer dans la course ?

Déjà évoqué l’été dernier, avant qu’il ne poursuive finalement l’aventure chez les Blues, Diego Costa n’a jamais cessé d’être cité dans les petits papiers du Paris Saint-Germain.

Convoité par l’Atletico Madrid – club qu’il a toujours déclaré vouloir retrouver et qui ne pourra finalement pas recruter durant le mercato estival en raison de la sanction infligée par la FIFA – l’attaquant de Chelsea devrait toutefois convoler ailleurs pour la saison prochaine.

Après la rencontre face à la Colombie (2-2), le natif du Brésil a ouvertement déclaré son intention de partir en zone mixte : « J’ai reçu un simple message d’Antonio Conte, dans lequel il me disait qu’il ne comptait plus sur moi pour la saison prochaine. Si je sais pourquoi ? Je ne sais pas, sûrement parce que j’ai été mauvais cette saison, voilà pourquoi. Il est clair que l’entraîneur ne compte pas sur moi, il ne me veut plus ici. Et s’il ne me veut pas, je dois partir. Je suis donc sur le marché et je recherche une nouvelle équipe. »

« Il y a une Coupe du Monde et j’ai besoin de jouer. Être quatre ou cinq mois sans jouer serait difficile, mais les gens savent que j’aime beaucoup l’Atletico, j’aime vivre à Madrid », a toutefois ajouté Costa. Et si le message est clair, l’avenir de l’ancien colchonero est encore flou : va-t-il céder à la tentation chinoise, où les offres mirobolantes ne manquent pas (le Tianjin Quanjian proposerait 90M€ à Chelsea et un salaire annuel de 30M€ au joueur) ? Ou va-t-il poursuivre l’aventure en Europe, comme il l’a sous-entendu, avant le Mondial 2018 ?

Si le PSG cherche un second attaquant pour suppléer ou épauler Edinson Cavani, alors le club de la capitale ne devrait pas tarder à se manifester pour faire valoir ses arguments. Reste à savoir si Costa est le profil que recherche vraiment Antero Henrique, le nouveau patron du recrutement francilien. 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page