[MAJ] Le dossier Keylor Navas bouclé ce week-end ?
Contrairement à la saison dernière, Christophe Galtier a décidé de nommer un numéro 1 chez les gardiens. Et l’ancien coach niçois, qui fête ses 56 ans ce mardi, a porté son choix sur Gianluigi Donnarumma. Keylor Navas est donc relégué au poste de numéro 2. Une situation qui ne plaît évidemment pas au portier costaricain. Afin d’avoir du temps de jeu avant la Coupe du Monde, l’ancien madrilène recherchait une porte de sortie. Et il devrait bien rejoindre la Serie A.
Un poste de numéro 1 à Naples
Selon les informations de la Repubblica, Naples serait en train de finaliser l’arrivée de Keylor Navas. Le média ne précise pas si le gardien, encore sous contrat jusqu’en juin 2024 avec le PSG, arrivera sous la forme d’un prêt ou d’un transfert sec au Napoli. La Repubblica conclut en expliquant que Navas arrivera en tant que numéro 1 à Naples.
[MAJ 11h45] La Gazzetta dello Sport fait aussi un point sur ce dossier. Le quotidien sportif italien explique que le gardien du PSG est désormais la seule piste de Naples pour son poste de numéro 1. Le club napolitain aimerait toujours récupérer le Costaricain libre de tout contrat, lui qui est encore lié au PSG jusqu’en juin 2024. De son côté, Paris veut négocier avec le président De Laurentiis. Fabian Ruiz, pisté par le PSG pourrait être la clé de ce dossier. Mais pour ça, Leandro Paredes doit d’abord quitter le club. Le dossier Keylor Navas n’est donc pas encore proche de quitter Paris. Selon la Gazzetta, l’ancien du Real Madrid réclamerait une indemnité de départ au PSG. Cristiano Giuntoli, directeur sportif du Napoli, attendrait le bon moment pour proposer un contrat de deux ans, avec une troisième année en option et un salaire de 4 millions d’euros à Keylor Navas. La Gazzetta conclut en indiquant que ce dossier pourrait se régler d’ici ce week-end.