La revue de presse PSG

Vu et lu dans la presse hexagonale au sujet du PSG ce jeudi 31 mars 2016.

« Un club français jouera à coup sûr la finale de la Ligue des champions : le PSG a arraché face à Barcelone (1-0) sa qualification pour les demi-finales, où il sera opposé à Lyon, qui s’est qualifié en assurant le nul face au Sparta Prague (0-0), publie l’AFPL’autre demi-finale sera 100 % allemande, puisqu’elle opposera Wolfsburg, vainqueur de la C1 en 2013 et 2014 qui a réédité à Brescia son succès de l’aller (3-0 ; 3-0), au tenant du titre Francfort, qui a arraché sa qualification aux tirs buts (1-0, 5 t.a.b à 4) face aux Suédoises de Rosengard. »

« Bien que blessé au cuir chevelu lors de la défaite de l’Italie en Allemagne, Thiago Motta n’inspire pas d’inquiétude particulière. Serge Aurier, qui était au Soudan mardi avec la Côte d’Ivoire, est attendu aujourd’hui au Camp des Loges après sa mise à l’écart de plus de six semaines. Javier Pastore, à nouveau gêné par un mollet avant la trêve, va mieux. Quant à Verratti, il continue de soigner sa pubalgie mais sera forfait pour le match aller contre Manchester City. Le staff l’espère pour le match retour, rapporte L’Equipe. Angel Di Maria a été touché au tibia droit, mais sans gravité. Il devrait cependant être ménagé samedi face à Nice. »

« De retour en sélection italienne pour la première fois depuis près de deux ans, Thiago Motta n’a pas marqué de points dans la course à une place pour l’Euro, juge le quotidien sportif. Si la déroute fut générale contre l’Allemagne, il a sans doute été l’un des plus mauvais de son équipe et cela n’a échappé à personne. (…) Des passes imprécises, des ballons perdus, trop peu de mouvement : Motta a souffert, vraiment. »

« Marco Verratti a d’ores et déjà fait une croix sur le quart de finale aller face à Manchester City, lit-on dans Le ParisienEn revanche, au moins deux joueurs devraient arborer un large sourire en franchissant les grilles du camp des Loges. Il s’agit d’abord de Serge Aurier qui doit effectuer son retour. Et puis il y a Edinson Cavani. Le Matador a profité de cette trêve internationale pour se requinquer et étaler sa bonne forme (…) C’est un peu moins vrai pour les autres, à commencer par David Luiz. (…) Thiago Motta n’a pas non plus franchement brillé avec la Squadra Azzurra. Quant à Di Maria, victime d’une contusion au tibia, il sera pris en main dès aujourd’hui par le staff médical du PSG. Son état de santé ne suscite pas d’inquiétudes particulières. Enfin Javier Pastore pourrait postuler à une place dans le groupe face à Nice, mais avec l’Argentin, on n’est plus sûr de rien cette saison. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page