La réussite contre les promus, Mbappé, les chiffres après PSG /ACA

Hier soir, le PSG s’est largement imposé contre Ajaccio dans le cadre de la 35e journée de Ligue 1 (5-0). Une victoire lors de laquelle Kylian Mbappé a une nouvelle fois brillé.

Le PSG recevait – au Parc des PrincesAjaccio hier soir pour le compte de la 35e journée de Ligue 1. Avec le succès de Lens contre Reims, les Parisiens se devaient de l’emporter contre le 18e du championnat pour reprendre six points d’avance en tête de la Ligue 1 et se rapprocher du titre. Contre les Ajacciens, les Parisiens n’ont pas fait dans le détail, s’imposant 5-0. Avec cette victoire, le PSG réalise un sans-faute contre les promus (Ajaccio, Toulouse, Auxerre) cette saison avec cinq victoires en cinq matches, 18 buts marqués contre un encaissé. Il pourra faire un sans faute la semaine prochaine avec son déplacement sur la pelouse d’Auxerre (dimanche, 20h45, Prime Video). Avec ce succès, le club de la capitale a atteint les 81 points au bout de 35 journées. C’est la sixième fois qu’une équipe atteint au moins ce total à ce stade de la compétition (en comptant 3 points pour une victoire), dont 5 pour le seul Paris Saint-Germain, indique Michel Kollar – historien du PSG – sur le site internet des Rouge & Bleu.

Mbappé très en forme

Double buteur hier soir, Kylian Mbappé compte désormais 26 buts en Ligue 1 cette saison. Il devance Alexandre Lacazette, qui a marqué à 25 reprises avec Lyon. Le numéro 7 du PSG a atteint la barre des 25 buts en championnat pour la quatrième fois de sa carrière (après 2018-19, 2020-21 et 2021-22). Il est le deuxième français à réaliser cette performance depuis l’après-guerre. La dernière date des années 1950, avec Thadée Cisowski (1955-56, 1956-57, 1958-59, 1959-60). Cette saison, il a réalisé sept doublés en Ligue 1. Seul Erling Haaland (9) a fait mieux dans les cinq grands championnats européens. Enfin, Mbappé a touché 20 ballons dans la surface ajaccienne hier, co-record pour un joueur sur une même rencontre de Ligue 1 depuis qu’Opta analyse la compétition (2006-07). Il partage ce record avec son ancien coéquipier, Angel Di Maria. L’Argentin avait réalisé cette performance contre Nice en mai 2019.

Voir aussi : Bruno Rodriguez : « Mbappé est un exemple pour tous les joueurs en devenir »

canalsupporters.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page