La stratégie saoudienne pour attirer Lionel Messi

Le PSG se rapproche lentement d’un onzième titre de champion de France. Mais à côté, le club de la capitale fait toujours parler de lui concernant des problèmes extra-sportifs avec ses stars. Après son départ sans autorisation du club en Arabie saoudite le lendemain d’une défaite face à Lorient, Lionel Messi a été sanctionné par la direction parisienne avant de retrouver le chemin de l’entraînement. Depuis déjà plusieurs mois, beaucoup de questions tournent autour du génie argentin pour ce qui est de son avenir. Du côté de L’Équipe, on annonce que l’Arabie saoudite a un plan très clair pour faire venir Messi au pays.

Un salaire de 500-600 millions sur plusieurs saisons

C’est la destination la plus probable pour Messi la saison prochaine. Déjà parce que c’est la seule offre ferme qu’il a entre les mains mais aussi parce que le clan Messi examine sérieusement l’offre saoudienne. 500-600 millions sur plusieurs saisons, voilà le salaire qui est proposé par Al-Hilal. Le média français ajoute également que la ‘Pulga’ ne restera pas au PSG la saison prochaine. La séparation a été admise entre les deux camps. En revanche, Foot Mercato nuance en expliquant que le clan Messi continue à prioriser le FC Barcelone pour la saison prochaine.

L’Équipe ajoute que pour l’instant l’attaquant argentin temporise avant de signer un contrat en Arabie saoudite, puisque sa priorité est de rester en Europe pour rester compétitif à l’approche de la Copa America de 2024 et de la Coupe du Monde 2026. Pour convaincre Messi de venir, l’Arabie Saoudite veut attirer d’autres joueurs proches de lui en les recrutant dans différents clubs de la ligue : Sergio Ramos, Angel Di Maria, Marco Verratti, Leandro Paredes, Sergio Busquets et Alba. Cette stratégie permettrait de mettre Messi dans les meilleures conditions en arrivant dans ce pays.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page