L’Atlético de Madrid a bien approché Pablo Sarabia

Avec l’intronisation de Luis Campos à la tête de la stratégie sportive du club, le PSG devrait accélérer le rythme sur le mercato. Mais avant de penser à d’hypothétiques recrues, la mission primordiale sera de dégraisser un effectif bien trop pléthorique. Une liste assez conséquente d’indésirables aurait ainsi été constituée par le board parisien. Mais un cas bien spécifique reste en suspens cependant, celui de Pablo Sarabia.

Auteur d’une saison XXL sous la tunique du Sporting, où il était prêté, Pablo Sarabia a très largement su se relancer au Portugal. C’est simple, en 41 rencontres, l’Ibère a inscrit la bagatelle de 19 buts pour 7 passes décisives, se plaçant comme l’atout majeur des Lions. Désormais de retour dans la capitale française, le tout est de savoir quel statut lui sera octroyé. Lorsque Leonardo était encore en poste, des échos faisaient d’ailleurs état de la possibilité de le voir intégrer la rotation l’exercice prochain.

Pablo Sarabia, Un joueur convoité

Néanmoins, maintenant que Luis Campos tient la barre, la donne pourrait être toute autre. En effet, parmi les joueurs potentiellement sur le départ, Pablo Sarabia semble être le seul à posséder une cote convenable. Mieux, son prix sur le marché serait estimé à 25 millions d’euros et de nombreuses écuries aimeraient le récupérer, à l’image du Sporting. Le Parisien confirme cette volonté lisboète, mais le salaire du joueur est un véritable frein, en plus de l’éventuelle somme réclamée par le PSG. Cette option est donc à écarter. En revanche, LP confirme que l’Atlético de Madrid est très intéressé par le profil du gaucher. Des pourparlers avec l’entourage du joueur auraient même déjà eu lieu, mais pas encore avec la nouvelle direction sportive francilienne. Un point à ce niveau devrait donc être fait dans les prochains jours. Le joueur, quant à lui, se montre toujours aussi flou lorsqu’il s’agit d’évoquer son futur

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page