Le plan de la Juventus pour s’offrir Leandro Paredes
Même s’il a fait le voyage avec le PSG au Japon, Leandro Paredes est l’un des joueurs qui pourrait partir cet été. L’international argentin n’a jamais réussi à s’imposer comme un titulaire indiscutable au côté de Marco Verratti dans le milieu de terrain des Rouge & Bleu. Déjà annoncé sur le départ lors du mercato hivernal, son départ pour être acté cet été, lui qui est encore sous contrat jusqu’en juin 2024. Dans cette optique, un club le suit depuis plusieurs mois, la Juventus Turin.
Un départ de Ramsey pour faciliter l’arrivée de Paredes
Ce vendredi, la Gazzetta dello Sport fait un point sur ce dossier. Avant de bouger, la Vieille Dame doit dégraisser son milieu de terrain (Arthur, Ramsey, McKennie, Rabiot, Zakaria, Locatelli, Pogba et des jeunes Rovella, Miretti et Fagioli). Dans cette liste, Aaron Ramsey devrait être le premier à partir. Non convoqué pour la tournée aux Etats-Unis, tout comme Adrien Rabiot, l’international gallois devrait résilier son contrat, qui court jusqu’en juin 2023, dans les prochains jours. Il partirait de la Juve avec 3 millions d’euros et le club italien économiserait son gros salaire, 7 millions d’euros. Avec ce départ, la Juventus s’attaquerait alors à Leandro Paredes. Même si l’Argentin touche également 7 millions d’euros, un accord ne semble pas impossible à trouver assure la Gazzetta dello Sport. La chose la plus compliquée sera de trouver un accord avec le PSG, qui demande 30 millions d’euros pour son numéro 8. La Juve avait proposé un échange avec Moise Kean mais les Rouge & Bleu n’étaient pas intéressés.
De son côté, Tuttosport indique que des négociations ont déjà commencé entre le PSG la Juventus Turin pour Paredes. La Vieille Dame aimerait obtenir un prêt avec une obligation d’achat de 15 millions d’euros. Mais le PSG ne compte pas baisser ses demandes, et souhaiterait récupérer au minimum 20 millions d’euros pour son international argentin. Le quotidien sportif turinois assure enfin que Paredes est contact permanent avec Angel Di Maria, qui a rejoint la Juve cet été.