Le président de Bilbao dévoile les détails du transfert d’Herrera

En fin de mercato, afin de permettre à Keylor Navas d’être prêté à Nottingham Forest, le PSG a trouvé un accord avec l’Athletic Club pour le transfert définitif d’Ander Herrera, prêté au club basque depuis le début de la saison. Le président du club, Jon Uriarte, a dévoilé les détails de ce transfert.

Placé dans les indésirables l’été dernier, Ander Herrera avait été prêté à l’Athletic Club – son ancienne équipe – avec option d’achat. Une option d’achat assez flou, qu’avait expliqué le président du club basque, Jon Uriarte. « L’objectif est qu’il reste avec nous pendant au moins deux saisons. Il n’y a pas eu de transfert ou de paiement pour le prêt ni pour un transfert futur. Nous avons payé notre juste part, sa signature ne casse pas l’échelle des salaires de l’Athletic. » Mais en fin de mercato, afin de permettre à Keylor Navas de rejoindre Nottingham Forest en prêt, le PSG et Bilbao ont trouvé un accord pour le transfert définitif du milieu de terrain. Un transfert qui n’aurait rien coûté au club espagnol selon les dernières rumeurs.

« Le prêt a été transformé en transfert, tout cela à coût zéro, sans payer un euro »

Jon Uriarte, le président du club basque, a confirmé cette information. « Lors de la présentation que nous avions faite à San Mamés, nous avions déjà dit qu’Ander allait rester avec nous pendant deux ans. Le prêt a été transformé en transfert, explique le dirigeant dans des propos relayés par Deia. Tout cela à coût zéro, sans payer un euro pour le prêt, ni pour le transfert. C’est un processus bureaucratique que nous avons finalisé cette semaine. » Depuis le début de la saison, le désormais ancien numéro 21 du PSG a joué 11 matches pour 467 minutes de jeu (6 titularisations).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page