Le PSG a pris sa décision pour Aminata Diallo

Comme l’équipe masculine, les Féminines du PSG sont en pleine restructuration. Gérard Prêcheur est le nouvel entraîneur, même si ceci sera officiel lorsque le club de la capitale aura réglé le dossier Didier Ollé-Nicolle. Les Rouge & Bleu ont aussi réussi à conserver Marie-Antoinette Katoto. Mais une autre joueuse en fin de contrat, Aminata Diallo, ne devrait pas connaître le même sort.

Gérard Prêcheur favorable à sa prolongation mais…

Selon les informations de l’Equipe, les dirigeants du PSG ont fait savoir à la milieu de terrain qu’il ne comptait pas prolonger son contrat, elle qui arrivait en fin de contrat le 30 juin dernier. Une information confirmée par RMC Sport. « Une décision qui crée une forme d’incompréhension en interne« , assure le quotidien sportif. Gérard Prêcheur, conscient du déficit au milieu de terrain, était favorable à une prolongation de contrat d’Aminata Diallo. « Ce choix a surpris en interne et a provoqué, ces dernières heures, des réactions assez vives parmi ses coéquipières. […]Le PSG s’engageant oralement auprès de plusieurs joueuses qu’il étirerait le bail d’Aminata Diallo. » Joint par l’Equipe, le PSG indique que ce choix est le fruit d’une réflexion sportive. Le quotidien sportif qui confirme le fait que les dirigeants parisiens souhaitent faire partir Kheira Hamraoui.

Aminata Diallo en pleine réflexion sur son avenir

Le Parisien confirme les informations du quotidien sportif et va plus loin. Le quotidien francilien explique que la joueuse est en pleine réflexion sur la suite de sa carrière. « Peut-elle se relancer dans un autre club ? En a-t-elle simplement l’envie ? Épuisée par cette saison, elle pourrait faire une pause« , indique Le Parisien. Pour ses coéquipières, dont Marie-Antoinette Katoto et Kadidiatou Diani dont elle est très proche, la décision du PSG semble injuste. « Mais elles ont aussi conscience de la fatigue mentale de leur amie.« 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page