Articlesfil infos

Le PSG absent du classement Footix

balle-butComme chaque année, on a droit à notre petit classement des clubs de football  les plus aimés en Europe. Le sondage a été effectué cette fois sur un panel de 10.200 amateurs européens de football répartis dans 17 pays.

D’après le cabinet allemand SportMarkt spécialisé dans le marketing sportif et qui a réalisé cette étude, le Barça reste l’équipe la plus aimée en Europe. Avec 57,8 millions de supporters, les champions d’Espagne devancent le Real Madrid (31,3 millions), les Anglais de Manchester United (30,6 millions) et Chelsea (21,4) et les Allemands du Bayern Munich (20,7).

A noter que le FC Barcelone enregistre une hausse de 13,6 millions de supporters supplémentaires depuis l’an dernier ; c’est dire si l’attachement  de tous ces “supporters” est profond.

Côté clubs français, l’OM se classe 14ème avec 7,8 millions de sympathisants malgré son titre national (ils étaient 9,8 millions en 2008, c’est dire si le championnat de France intéresse en Europe),  3 rangs devant l’Olympique lyonnais 6,6 millions.

Savoureux encore, les “supporters” français invités à participer à ce classement sont les plus nombreux (94%) à soutenir un club étranger en plus d’un club évoluant dans l’Hexagone ! Pour nous, c’est Paris et rien d’autre.

Pas de trace du PSG, mais à vrai dire on se fout de ce classement furieusement Footix, pour qui les clubs de foot européens se résument à ceux que l’on voit à la télé en Ligue des Champions et tant qu’à faire les plus forts, comme ça on est sûr de gagner. Un jour sans doute, vous verrez que le PSG apparaîtra comme par magie dans ce classement (ça nous fera toujours autant marrer). Dans le même genre d’idée, en WRC ces Footix adorent Sébastien Loeb, en Tennis, Federer ou Nadal, c’est selon, en vélo ils sont à fond Contador

Bouton retour en haut de la page