Le PSG en concurrence avec Barcelone pour Kalidou Koulibaly

Il ne reste plus que deux petites rencontres au PSG avant de conclure son exercice 2021-2022. Une fois cela fait, il sera donc temps de se pencher sur l’intersaison et sur le fameux mercato. En ce sens, les pistes se multiplient au sein de la rubrique transferts pour le PSG. Après les rumeurs Paul Pogba ou Aurélien Tchouameni, un autre dossier commence, doucement mais sûrement, à prendre de l’épaisseur.

Ainsi, longtemps associé au PSG, Kalidou Koulibaly voit son nom revenir du côté de la Porte d’Auteuil. Après huit ans passés sous la tunique du SSC Napoli, le rugueux défenseur sénégalais âgé aujourd’hui de 30 ans pourrait avoir envie d’une nouvelle expérience. En fin de contrat en juin 2023, il y a fort à parier que son prix de départ ne sera pas exorbitant en comparaison de la somme demandée par Aurélio De Laurentiis pour son élément lors des mercato précédents. Il y a quelques jours, la presse transalpine faisait d’ailleurs état d’un intérêt renouvelé du PSG pour l’ancien messin. Un intérêt confirmé ce jour par Santi Aouna.

Le PSG n’est pas seul sur ce dossier

En effet, le journaliste de Foot Mercato nous indique que Kalidou Koulibaly serait bien une piste privilégiée par Leonardo. Le directeur sportif auriverde apprécierait tout particulièrement son profil et pourrait dégainer dans ce dossier s’il reste bien en poste au PSG, ce qui semble être le cas à l’heure où sont écrites ces lignes. Problème, la concurrence s’annonce rude puisque Santi Aouna nous explique que le FC Barcelone en ferait également l’une de ses priorités. Le central aurait d’ailleurs déjà échangé avec Xavi, le coach blaugrana, et celui-ci lui aurait fait part de son envie de le recruter. Un désir qui serait apparemment réciproque, toujours selon cette même source. Enfin, le spécialiste mercato révèle la somme réclamée par l’écurie napolitaine pour céder son joueur : environ 35 millions d’euros.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page