
Le PSG ne sera pas sanctionné après la plainte de la Liga auprès de l’UE
Depuis de nombreuses années, Javier Tebas ne cesse de s’en prendre au PSG. Il y a quelques mois, il avait porté plainte contre le PSG pour violation des lois sur la concurrence auprès de l’Union européenne. Cette dernière ne sanctionnera pas le PSG.
Depuis son rachat par QSI en 2011, le PSG est la cible des critiques, estimant qu’il dérègle le football mondial, étant la propriété d’un État. Javier Tebas, le président de la Liga, n’hésite jamais à taper sur le PSG quand il est interrogé sur le sujet. Il y a quelques mois, le championnat d’Espagne avait porté plainte contre le PSG et Manchester City auprès de l’Union européenne pour violation des lois sur la concurrence. La Commission européenne a dévoilé son jugement.
A voir aussi : Avec une bonne dose de mauvaise foi, Tebas se paye encore le PSG
Aucune enquête officielle n’aura lieu
Selon les informations de The Guardian, l’évaluation préliminaire des plaintes de Tebas par la commission a indiqué qu’une enquête officielle n’aura pas lieu. Bien que les clubs d’élite enfreignant les règles européennes du football conviendraient à cela, il est entendu que la soumission de La Liga a fourni des preuves insuffisantes de la violation des règles. Lier les accords commerciaux de City et du PSG avec des entreprises liées aux gouvernements d’Abu Dhabi et du Qatar à la réglementation sur les subventions de l’État ne suffit pas à atteindre le seuil d’enquête, explique une source au média anglais. Le PSG et Manchester City échappent donc à toute sanction de l’Union européenne.