
Les coulisses de la qualification difficile du PSG face à Aston Villa
Dans la douleur, le PSG a obtenu le plus important ce mardi soir avec sa qualification pour les demi-finales de Ligue des champions. Mais que ce fût dur face à Aston Villa dans cette confrontation retour.
Pour la deuxième fois d’affilée sous l’ère Luis Enrique, le PSG verra les demi-finales de Ligue des champions. Après sa victoire 3-1 à l’aller, le club parisien a souffert face à Aston Villa. Après avoir mené 0-2 dans cette rencontre, l’équipe de Luis Enrique a fait preuve de suffisance et a vu les Villans réaliser une remontée qui a fait ressurgir quelques mauvais souvenirs aux supporters parisien (3-2). Après quelques frayeurs, les Rouge & Bleu ont obtenu l’essentiel avec cette qualification. Mais pas de quoi réjouir les Parisiens à l’image du discours d’Ousmane Dembélé juste après la rencontre. Élu homme du match, le numéro 10 parisien a d’abord refusé de recevoir cette distinction, avant de retourner faire le job, en bord terrain, sans jamais retrouver le sourire.
- À lire aussi : Aston Villa / PSG – La mésaventure de Maël, supporter parisien de 13 ans, au Villa Park
Les Parisiens accueillis par des supporters à leur retour
En revanche, les Rouge & Bleu n’ont pas oublié de féliciter l’homme clé de cette rencontre, Gianluigi Donnarumma, aussi bien les joueurs que la direction parisienne (Luis Campos et Nasser al-Khelaïfi). Le président parisien a félicité l’ensemble du groupe, comme le rapporte Le Parisien. « Une tape dans les mains de chacun, un petit mot pour les joueurs décisifs : le patron du PSG a fait simple, cette fois. Pas de long discours, mais un message clair pour redire la fierté qu’il ressent de voir le club de la capitale se hisser en demi-finale pour la seconde année consécutive, sa quatrième demie en l’espace de six ans ! » Du côté du staff parisien, les sourires étaient présents. Ils ont rappelé l’importance de cette qualification, un discours semblable à celui de Marquinhos. S’il n’y a eu aucun cri de guerre dans les vestiaires, les Rouge & Bleu ont reçu une bonne surprise à leur retour en France avec l’accueil d’une dizaine de supporters à leur arrivée à Roissy. « Un accueil chaleureux qui a offert quelques belles images avec des joueurs satisfaits, un Luis Enrique solaire et des félicitations bien senties pour Vitinha ou Pacho qui auront tant souffert quelques heures plus tôt. »