ArticlesCompte Rendu de Matchfil infos

Les enseignements de PSG-Lviv

Un Parc vide, une défense solide, des attaquants en panne… les enseignements de ce match sont nombreux.

Le Parc des Princes continue à sonner creux

5 à 6.000 spectateurs seulement pour un match d’Europa League, c’est inquiétant. Certes, le Karpaty Lviv n’est pas un grand d’Europe mais la rupture semble profonde entre le public et le club. Autre mauvaise nouvelle pour la direction, moins de 12.000 billets ont été vendus pour la match de dimanche contre Nice. Combien de temps encore connaîtrons-nous ce Parc vide et sans ambiance? Le PSG est pourtant 5e en Ligue 1 et premier de sa poule en Europa League. Les résultats ne semblent pas suffisants pour faire revenir des spectateurs. Dossier à suivre donc.

Cinq matches sans encaisser de buts

Christophe est redevenu Jallet contre Lviv

Après une semaine terrible et 9 buts encaissés contre Bordeaux, Tel Aviv et Sochaux, les inquiétudes étaient grandes sur le niveau de la défense du PSG. Depuis, les Parisiens ont réussi à aligner 5 rencontres sans encaisser le moindre but. Une performance à souligner. Apoula Edel dégage désormais une véritable assurance, et les défenseurs semblent sereins. Christophe Jallet, auteur de matchs médiocres ces derniers temps, a même retrouvé son niveau et marqué un but splendide. Pourvu que ça dure!

Les attaquants ne marquent plus

Erding, Hoarau, Luyindula, Kezman… ces noms n’apparaissent plus sur les feuilles de match dans la catégorie “buteurs”. Nenê ne pourra continuer ainsi et marquer à chaque match.Que se passe-t-il? C’est le cas Mevlut Erding qui est le plus inquiétant. Le Turc a totalement perdu confiance. Il n’a plus marqué depuis début août. Antoine Kombouaré le fait jouer pour créer le déclic chez le buteur, mais rien n’y fait pour l’instant. Le public continue à croire en lui et l’encourage. C’est le point positif pour Erding.

L’effectif tourne peu

blankPeu de changements d’un match à l’autre. En Europa League, Clément remplace Makelele, Luyindula remplace Hoarau et Camara intègre parfois la défense. Le turn-over s’arrête là. Les blessures conditionnent les choix de Kombouaré mais il faut signaler que celui-ci ne compte pas du tout sur un Sammy Traoré ou un Makonda. Jérôme Rothen, écarté officiellement pour des raisons sportives, ne pourrait-il pas jouer ce genre de match?

Oui, mais la vraie réponse est ailleurs.

Bouton retour en haut de la page