Les Féminines du PSG passent l’obstacle Dijon en Coupe de France
Tenantes du titre, les Féminines du PSG affrontaient Dijon en huitièmes de finale de Coupe de France. Les Parisiennes l’ont emporté et poursuive leur route pour réaliser le doublé.
Après leur entrée en lice réussie contre Orléans en seizièmes de finale de Coupe de France (1-3), les Féminines du PSG se déplaçaient une nouvelle fois dans le cadre des huitièmes de finale de la compétition. Cette fois-ci sur la pelouse de Dijon, club de D1 Arkema. Le début de match est à l’avantage des Parisiennes mais malgré plusieurs belles occasions pour Kheira Hamraoui (5e), Grace Geyoro (12e), Kadidiatou Diani (30e) ou encore Jackie Groenen (31e), elles n’arrivent pas à faire trembler les filets. Dijon se procurera aussi deux occasions, par l’intermédiaire de Roselord Borgella mais sans réussir à prendre l’avantage. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur ce score nul et vierge.
Kadidiatou Diani une nouvelle fois buteuse
Le PSG va être récompensé de sa domination par l’inévitable Kadidiatou Diani. Dès la 48e minute, les Féminines du PSG vont obtenir un penalty une faute de Cecilie Sandvej sur Diani. Cette dernière ne tremble pas en prenant à contre-pied la gardienne dijonnaise. Les Parisiennes vont se procurer d’autres belles occasions avant de se mettre à l’abri grâce à un nouveau but de Kadidiatou Diani. La numéro 11 du PSG, trouvée en profondeur par Marina Georgieva, réalise un lob à l’entrée de la surface pour battre Burns et s’offrir un doublé (0-2, 89e). Les joueuses de Gérard Prêcheur se qualifient pour les quarts de finale de la Coupe de France dont le tirage aura lieu mardi. Elles retrouveront le chemin des terrains lors de la rencontre de la 14e journée de D1 Arkema face au Havre AC, le dimanche 5 février à 12h45. Dernière recrue en date, Amandine Vangsgaard a joué son premier match avec les Féminines du PSG lors de cette rencontre.