Quels Parisiens sont susceptibles de manquer le Mondial ? Le point sur tous les classements

Avant de disputer les derniers matchs qualificatifs à la Coupe du Monde, certaines sélections sont sereines et déjà qualifiées quand d’autres vont devoir mouiller le maillot pour décrocher le précieux sésame. Canal Supporters fait le point sur les classements qui concernent des joueurs Parisiens.

Les Parisiens déjà qualifiés, ou tout presque : Avec seulement deux victoires lors des six premiers matches des éliminatoires, le Brésil (Thiago Silva, Marquinhos, Dani Alves & Neymar) ne pensait sans doute pas être assuré de terminer premier de la zone AmSud avant les deux derniers matches. Pourtant, grâce à son formidable sprint final avec neuf victoires d’affilée pour les « débuts » de Tite, la Seleçao est déjà assurée d’aller en Russie. Comme la Belgique (Thomas Meunier), qui a déjà validé sa première place avec 22 points sur 24 possibles dans le groupe H de la zone Europe. Des Diables Rouges bientôt imités par l’Allemagne (Kevin Trapp & Julian Draxler) à qui il ne manque qu’un point lors des deux dernières rencontres : en Irlande du Nord ou contre l’Azerbaïdjan. Ce qui ne devrait pas être très difficile.

Les Parisiens en ballottage favorable : Avec un point d’avance sur la Suède, la France (Alphonse Areola, Presnel Kimpembe, Layvin Kurzawa, Adrien Rabiot & Kylian Mbappé) est bien placée pour se qualifier directement pour la Coupe du Monde. En cas de deux succès en Bulgarie puis contre la Biélorussie, rien ne pourra empêcher les tricolores d’aller en Russie. En cas de faux-pas des Bleus, il faudra aussi compter sur un mauvais résultat des Suédois contre le Luxembourg ou aux Pays-Bas. Première du groupe E, la Pologne (Grzegorz Krychowiak) a trois points d’avance sur le Monténégro et le Danemark. Au programme, un déplacement en Arménie puis la réception du Monténégro qui pourrait s’agir de la finale du groupe. Dans la zone AmSud, l’Uruguay (Edinson Cavani) est deuxième avec 27 points, soit trois de plus que le barragiste. Une victoire au Venezuela ou contre la Bolivie, les deux derniers du classement, permettrait à la Celeste de disputer une nouvelle Coupe du Monde.

Les Parisiens qui vont devoir cravacher : Battue en Espagne lors du précédent rendez-vous international, l’Italie (Marco Verratti) est presque assurée de disputer les barrages de la zone Europe. Sauf cataclysme, l’Espagne, qui compte désormais trois points d’avance sur la Squadra Azzurra, n’a besoin que d’une victoire pour valider sa première place tandis qu’il ne manque qu’un point aux Italiens pour décrocher le ticket de barragiste. Dans la même situation, le Portugal (Gonçalo Guedes) compte trois points de retard sur la Suisse mais garde son destin entre ses mains. Avec un goal-average général plus important que les Suisses (+24 vs +15), celui-ci primant sur le goal-average particulier, les Portugais seront à la Coupe du Monde s’ils s’imposent lors deux derniers matchs, dont le dernier, contre la Suisse à Lisbonne le 10 octobre. Enfin, l’Argentine (Angel Di Maria & Javier Pastore) est actuellement 5e de la zone AmSud, soit la place de barragiste. La confrontation très importante contre le Pérou (4e) à la Bombonera résonne déjà comme une finale alors que les billets se sont écoulés en 20 minutes… Ensuite, il faudra que la sélection de Jorge Sampaoli finisse le travail en Equateur (8e), qui peut encore se qualifier. Tout est encore ouvert et les faux-pas sont interdits à ce stade des éliminatoires…

Pour retrouver les dates et horaires des matchs des Parisiens sélectionnéshttp://canal-supporters.com/2017/10/treve-internationale-agenda-diffuseurs-matches-joueurs-psg/

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page