L’explication des lentes négociations entre Messi et le PSG

Lionel Messi est champion du monde avec l’Argentine mais il est aussi joueur du Paris Saint-Germain. Après son Mondial, il est revenu au club de la capitale sans donner de réelles certitudes sur son avenir. En fin de contrat en juin prochain, le joueur de 36 ans est en négociation avec le club parisien depuis de longs mois déjà mais le dossier traîne et n’aboutit à rien pour le moment. RMC Sport donne plus de détails sur ces discussions.

Les négociations se poursuivent

Lors de sa signature à l’été 2021, l’attaquant argentin s’est mis d’accord avec la direction parisienne pour inclure une année en option. Celle-ci prendrait effet seulement si les deux parties se mettent d’accord. Si le PSG souhaite prolonger sa star, le dossier est à la traîne pour l’instant. Les négociations se poursuivent, comme ce fut le cas hier avec une énième réunion. Si elles existent depuis quelques mois, c’est bien Lionel Messi qui a la main sur le calendrier de ces négociations explique RMC Sport. « Négocier avec l’Argentin a quelque chose de particulier », explique le média.

Par ailleurs, Messi était d’accord pour prolonger à la fin de l’année 2022 mais les modalités de prolongation devaient encore être négociées. Les négociations ont toujours été complexes avec le joueur et ce n’est apparement pas les prochains résultats du club qui vont changer la donne. RMC Sport indique que tout peut se passer dans ce dossier, une prolongation ou un départ. D’autres négociations sont prévues ces prochaines semaines. Le média précise que le club de la capitale ne fera « pas tout pour le conserver », comme ce fut le cas avec Kylian Mbappé l’été dernier.

« Je ne pense pas que Leo retournera au Barça »

Au niveau des rumeurs, certaines ont annoncé un potentiel retour de Lionel Messi au FC Barcelone. « Je ne pense pas que Leo retournera au Barça », a annoncé le père du joueur, Jorge Messi. Dans les autres destinations, on évoque l’Inter Miami qui fait de Messi une priorité. Les contacts existent avec le clan de l’argentin mais rien de concret. On l’envoie également en Arabie saoudite où il pourrait rejoindre Cristiano Ronaldo. Mais pour le moment, Lionel Messi est un joueur du PSG.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page