RMC Sport revient sur le pépin physique de Mbappé après le match face à Lorient

Depuis le début de la saison, Kylian Mbappé a disputé seulement 732 minutes en Ligue 1 (11 buts et 5 passes décisives en 12 matches). Un temps de jeu anormalement faible pour le numéro 7 parisien qui s’explique par une accumulation de pépins physiques depuis quelques mois. Des alertes musculaires qui l’ont empêché d’être titulaire lors des chocs face à l’OL (0-1) et le LOSC (0-0) accumulant un total de jeu de 38 minutes sur l’ensemble de ces deux matches. Pourtant entre ces deux affiches, l’international français a disputé l’intégralité du match face au FC Lorient (2-0) alors qu’il n’aurait pas dû jouer autant lors de cette rencontre.

En effet, comme le rapporte RMC Sport sur son site internet, Kylian Mbappé « devait suivre un programme particulier concernant le match face à Lorient. » Ainsi, le staff médical et technique du PSG avaient analysé l’état de forme de l’attaquant parisien et avaient déterminé « qu’il pouvait disputer le match mais sortir vers la 65e minute. Ce qui était donc convenu entre lui et Tuchel.«  Et toujours selon les informations de RMC Sport, le coach parisien avait décidé de faire sortir Kylian Mbappé lors de ce match (vers la 70e minute) « pour ne pas prendre de risque. » Cependant, le joueur des Rouge et Bleu « aurait expliqué qu’il se sentait bien et qu’il voulait rester sur le terrain, car il avait de bonnes sensations », rapporte le média sportif.

Au lendemain de la rencontre face aux Merlus, Kylian Mbappé a fait part au staff parisien d’une douleur au niveau des adducteurs gauches. « Une situation qui a profondément mis en colère et exaspéré l’entraîneur parisien. Le coach a regretté le fait que Mbappé soit resté sur le terrain et qu’il ne soit donc pas disponible pour le match face au LOSC », rapporte RMC Sport. Pour rappel, Kylian Mbappé, présent à l’entraînement du jour, reste incertain pour le dernier match de l’année civile face au RC Strasbourg Alsace (ce mercredi à 21h). Dans un communiqué médical, le PSG a annoncé « qu’un point sera fait après l’entraînement d’aujourd’hui pour Kylian Mbappé en délicatesse avec les adducteurs gauches dans les suites du match contre Lorient. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page