Compte renduLigue 1PSG News

[Résumé] PSG / Lorient : 3-1

[sls id=”128″]

90+3′ fin de la rencontre et victoire du PSG qui aura eu du mal à se débarrasser du FC Lorient. beaucoup d’occasions manquées par le club parisien mais l’essentiel est fait : les 3 points ! Merci à tous de nous avoir suivi sur Canal-Supporters, tout de suite retrouvez les réactions d’après-match.

90+2′ GGGOOOAAAALLLL POUR LE PSG ET LE TRIPLE POUR IBRAHIMOVIC !!!! VERRATTI DECALE ZLATAN EN PROFONDEUR, SEUL DEVANT LE GARDIEN, CE DERNIER ADRESSE UNE LOURDE FRAPPE QUI TERMINE SA COURSE AU FOND DES FILETS !!!

90′ Encore une belle séquence collective avec Pastore qui sert Ibra dans la surface. le Suédois remet en retrait pour Cavani qui reprend directement mais le ballon termine sa course dans les bras de Lecomte.

84′ Ohhhh la parade de Lecomte devant le pied de Rabiot qui avait bien coupé la trajectoire de ce centre de la droite !!!!

83′ OH ! Pastore veut lancer Cavani mais son ouverture est interceptée. Le ballon revient sur Van der Wiel, qui voit son tir contré par Gassama !

82′ GGGGOOOOOAAALLL POUR LE PSG !!! IBRAHIMOVIC TRANSFORME LE PENALTY !!!!!

81′ Penalty pour le PSG avec Koné qui sèche Pastore dans la surface !!!!!

79′ Olalalala Pastore qui sert Zlatan dans la surface, Lecomte dégage la balle, mais Zlatan talonne par la suite et Lecomte qui voit le ballon miraculeusement lui tomber sur le torse !!! Quel dommage !!!!

73′ Zlatan qui sert Pastore dans la surface, reprise de l’Argentin qui est dégagé du bout des gants par Lecomte !!!! Dommage !!!!

71′ Olalala quelle sauvetage de Verratti sur cette frappe d’Ayew suite à un bon corner !!! Le petit italien qui dégage de la tête cette frappe puissante de l’ancien marseillais !!

67′ GOAL POUR LORIENT ! CE QUI DEVAIT ARRIVER ARRIVA ! A FORCE DE NE PAS CONCRETISER SES OCCASIONS FRANCHES, LE PSG SE FAIT REJOINDRE AU SCORE SUR CETTE FRAPPE PLEIN AXE DE AYEW SUR UNE BONNE PASSE DE JEANNOT….

65′ Encore une action gâchée par une mauvaise dernière passe. Ibra se présente devant la surface lorientaise et souhaite servir Cavani, seul et démarqué mais le ballon est très mal donné, ce qui permet à un défenseur de reprendre le ballon…

64′ Le bon coup franc de Cavani qui vient flirter avec le poteau gauche de Lecomte. Dommage.

59′ Lorient qui continue à se montrer dangereux à l’image de ce centre dangereux de Gassama qui Sirigu doit boxer du poing devant Ayew. Attention à ne pas se déconcentrer messieurs les parisiens !

55′ Ayew qui s’échappe couloir droit, qui fixe Motta dans la surface et qui tente sa chance en force mais Sirigu parvient à capter le ballon end eux temps.

54′ Encore une bonne passe de Pastore pour Cavani qui sert Maxwell à gauche. Ce dernier centre pour Lavezzi mais le ballon file au dessus du cadre breton..

48′ Corner de Motta très bien tiré au point de penalty mais Matuidi, un brin retenu par le bras, est trop court pour pousser le ballon au fond des filets…

46′ C’est reparti sur la pelouse du Parc, coup d’envoi des Lorientais. Le PSG va devoir breaker rapidement pour se mettre à l’abri de tout retour, surtout que les occasions sont bien présentes pas non transformées… Allez Paris !

45+1′ Avantage mérité pour le PSG mais ce petit but n’est pas suffisant à la vue de la physionomie de la rencontre. Il faudra concrétiser ces occasions en seconde période.

43′ Encore une situation limite pour Paris avec Verratti qui récupère un bon ballon dans la surface bretonne mais qui décale très mal Cavani pourtant bien lancé… Quelle occasion de faire le break…

36′ Lorient qui revient un peu dans son match en cette fin de période. Less Merlus qui se sont créés quelques situations dangereuses mais que la défense parisienne est parvenue à maîtriser sans trop de difficultés.

32′ Olalalalala encore le feu dans la surface bretonne avec Pastore, Zlatan et Verratti qui se jouent de toute la défense mais les dribbles ne sont pas tous passés et certains jambes lorientaises ont moultes fois contrées le ballon. Dommage, belle occasion de faire le break !!!

30′ Olalala quelle offrande d’Ibrahimovic en talonnade pour Lavezzi qui se retrouve seul devant le gardien mais l’Argentin ne cadre pas sa frappe qui sort en 6 mètres… mais quand est-ce que El Pocho se montrera enfin adroit devant les buts adverses ???

27′ Toujours cette possession du ballon et cette volonté de jouer vite vers l’avant. mais les choix se font un peu trop brouillon dans le dernier choix ou la dernière passe.

24′ Bien lancé une nouvelle fois par Pastore en profondeur dans la surface, Ibrahimovic “taupe” trop son ballon que Lecomte parvient à détourner..!

20′ Les minutes qui défilent et le PSG qui gère tranquillement son avance au score tout en essayant de forcer cette défense lorientaise comme sur ce centre de van der Wiel que Koné dégage en catastrophe en corner devant le pied ouvert de Zlatan Ibrahimovic.

14′ Le ballon qui circule très bien du côté du PSG. Les Parisiens qui cherchent à mettre beaucoup de rythme dans cette rencontre.

11′ Encore une énorme occasion avec Lavezzi, seul, qui bute sur le gardien puis Cavani qui récupère le ballon et réclame une main dans la surface d’un défenseur.

10′ Les Parisiens avec leur trio offensif qui cherchent à combiner et à faire quelques gestes techniques à l’image de Zlatan qui tente coup sur coup une aile de pigeon et un coup du foulard.

8′ Lorient qui se réveille un peu avec cette frappe plein axe de Ndong mais Sirigu capte le ballon end eux temps.

7′ Les Bretons qui ne voient pas le jour dans ce début de match et le PSG qui déroule. On cherche à jouer vite vers l’avant et à lancer rapidement les attaquants dans la profondeur.

4′ GGGGOOOOAAAALLLL POUR LE PSG !!!! ZLATAN TRANSFORME LE PENALTY !!!!

3′ Penalty pour le PSG !!! Lecomte percute Ibrahimovic dans la surface. faute indiscutable.

2′ Première frappe du match avec Pastore qui envoie long pour Cavani. le Matador contrôle et frappe mais Lecomte plonge du bon côté et capte le ballon.

1′ Fait rare à signaler, Thiago Motta est aligné en défense centrale ce soir dans un stade qui est très loin d’afficher complet !

0′ Quelques heures après le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions qui verra le PSG affronter le FC Barcelone, les Parisiens doivent se remettre la tête dans le championnat de France. Coup d’envoi des Parisiens. Allez Paris !

Paris Saint-Germain : Sirigu – van der Wiel, T.Silva (c), Motta, Maxwell – Pastore, Verratti, Matuidi – Lavezzi, Ibrahimovic, Cavani.
Remplaçants : Douchez, Digne, Rabiot, Camara, Lacazette, Bahebeck, Augustin.
Entraîneur : Laurent Blanc.


Lorient : Lecomte – Gassama, Koné, Lautoa (c), Le Goff – Philippoteaux, Bellego, Ndong, Wesloub, Barthelmé – Ayew.
Remplaçants : Chaigneau, Pedrinho, Mostefa, Diallo, Jouffre, Bruno, Jeannot.
Entraîneur : Sylvain Ripoll.

Bouton retour en haut de la page