Ligue 1PSG News

Verratti : « Je voudrais déjà être en juin en ayant remporté tous ces titres »

Interviewé sur beIN Sports avant PSG / Lorient, Marco Verratti es revenu sur ses ambitions avec le Paris Saint-Germain. Le milieu de terrain parisien a hâte de remporter le maximum de titres en fin de saison avec son club.

« Je suis satisfait car nous sommes encore en course pour atteindre nos objectifs. Si on joue comme cela, on pourra avoir une fin de saison émouvante. Je voudrais déjà être en juin en ayant remporté tous ces titres. Ce ne sera pas facile de remporter les quatre trophées mais on fera le maximum pour y arriver. Ce que j’espère quand je joue ? Il y a quelques temps, j’aurais répondu que je joue pour m’amuser et c’est tout. Maintenant si je joue sans gagner, je sors du terrain pas complètement satisfait. Mon jeu ? Quand tu fais un dribble, tu ne penses pas au risque. Si tu y penses, tu ne dribbles pas. C’est très dangereux mais c’est ma façon de jouer. Je réfléchis beaucoup depuis que je suis à Paris. Le fait de m’entraîner avec ces champions m’aide à évoluer. Je suis un garçon qui observe les joueurs plus expérimentés que moi et plus forts pour apprendre Le nouveau Pirlo ? Je l’espère car Andrea a eu une carrière extraordinaire : il a remporté la Coupe du Monde, la Ligue des Champions… C’est un grand joueur et j’espère arriver un jour à son niveau ». 

Qu’en pense Marco Verratti aux rumeurs l’envoyant au Real Madrid ? Il répète, comme à chaque entrevue, qu’il se sent bien à Paris : « Ces rumeurs me font plaisir. Même si je ne suis pas dans le football depuis longtemps, j’ai rapidement compris qu’il y avait beaucoup de pression. Quand je termine ma journée, je suis content de rentrer chez moi et penser à autre chose. C’est très facile dans le football. Un bon match et les gens s’enflamment.  Si le match d’après tu n’es pas bon, on te critique. Je suis très bien ici à Paris ». 

Bouton retour en haut de la page