Lorient / PSG – le groupe parisien avec des titis et Ramos

Le PSG se déplace ce soir au stade du Moustoir pour y défier Lorient pour le compte de la 19e journée de Ligue 1. Ce dernier match de l’année 2021 pour les deux équipes s’annonce déséquilibré, les Rouge & Bleu étant leader alors que le club breton végète à la 19e place. Pour cette rencontre, Mauricio Pochettino devra faire sans Neymar, Julian Draxler, Colin Dagba, Layvin Kurzawa et Juan Bernat, blessés ni Marco Verratti et Kylian Mbappé, suspendus. Dans le même temps, testés positifs à la Covid-19, Éric Junior Dina-Ebimbe et Thilo Kehrer ne figurent pas dans ce groupe au même titre que Leandro Paredes, placé à l’isolement par précaution ce mardi.

Avec ces nombreuses absences, Mauricio Pochettino a fait – une nouvelle fois – appel à plusieurs titis du PSG pour le déplacement en Bretagne. El Chadaille Bitshiabu, Xavi Simons, Nathan Bitumazala, Sekou Yansané, Edouard Michut et Ismaël Gharbi vont faire le voyage avec l’équipe première. Titulaire contre Feignies-Aulnoye, Sergio Ramos figure aussi dans le groupe et pourrait enchaîner avec une deuxième titularisation en trois jours. Laissés au repos contre le club de National 3, Marquinhos et Lionel Messi font aussi leur retour.

Le groupe du PSG pour Lorient :

1.Keylor Navas
2.Achraf Hakimi
3.Presnel Kimpembe
4.Sergio Ramos
5.Marquinhos
9.Mauro Icardi
11.Angel Di Maria
15.Danilo Pereira
16.Sergio Rico
18.Georginio Wijnaldum
21.Ander Herrera
22.Abdou Diallo
25.Nuno Mendes
27.Idrissa Gueye
30.Lionel Messi
31.El Chadaille Bitshiabu
33.Sekou Yansané
34.Xavi Simons
35.Ismael Gharbi
38.Edouard Michut
39.Nathan Bitumazala
50.Gianluigi Donnarumma

Le groupe du PSG

Rappel du point médical du PSG

  • Colin Dagba est resté en soins pour soigner une légère entorse de la cheville droite. Il sera de retour avec le groupe après la trêve hivernale.
  • Neymar Jr a poursuivi ses soins au Centre d’Entraînement Ooredoo et son retour à l’entraînement est toujours prévu dans 4 à 5 semaines.
  • Julian Draxler reprendra avec le groupe après la trêve hivernale.
  • Juan Bernat dont l’évolution est favorable reprendra avec le groupe début janvier.
  • Layvin Kurzawa est resté en soins pour une gêne au mollet gauche. Il reprendra l’entraînement après la trêve hivernale.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page