Lucien Favre veut « concurrencer le PSG » d’ici deux ans

Le PSG domine la Ligue 1 avec cinq points d’avance sur Lens. Le club de la capitale qui a remporté huit des onze dernières saisons du championnat de France. Lucien Favre, l’entraîneur de Nice a réitéré son souhait de concurrencer les Rouge & Bleu d’ici deux ans.

Depuis l’arrivée de QSI à la tête du PSG, les Rouge & Bleu ont remporté huit des onze titres de Ligue 1. Grâce à cela, les Parisiens ont rejoint Saint-Etienne comme équipe la plus titrée de l’histoire du championnat de France avec 10 titres. Chaque année, plusieurs clubs essayent de mettre fin à l’hégémonie parisienne. Montpellier en 2012, Monaco en 2017 et Lille en 2020 y sont parvenus. Racheté par IONOS en 2019, l’OGC Nice souhaite devenir à moyen terme un concurrent pour le titre de champion de France. C’est ce qu’avait expliqué Lucien Favre lors de son retour sur le banc niçois cet été, ce qu’il a réitéré en conférence de presse.

« Ce n’est pas si facile qu’on le croit »

« Oui, j’ai dit que l’objectif, c’était d’avoir une équipe qui, dans deux ans, sera prête à jouer la Ligue des champions et à concurrencer le PSG. Donc il faut construire une équipe, lance l’entraîneur niçois dans des propos relayés par l’Equipe. Ce n’est pas si facile qu’on le croit. Mais si on donne le temps, ça se fait. J’y crois dur comme fer à ce projet. Il faudra le faire très bien, tous ensemble.« 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page