L’UEFA communique sur les modifications de règles pour le Final 8 de C1

Du 12 au 23 août prochain, le PSG disputera le Final 8 de l’UEFA Champions League à Lisbonne, au Portugal. Les Parisiens connaîtront leur adversaire pour le quart de finale le vendredi 10 juillet à midi (sur RMC Sport et Eurosport). Et face à ce format inédit – dû à la pandémie de Covid-19 – l’UEFA a modifié certaines de ses règles en vue de la fin de saison 2019-2020 de ses compétitions.

Ainsi, l’instance européenne a communiqué sur l’intégration de nouveaux joueurs dans la liste A. L’UEFA autorise « à inscrire trois nouveaux joueurs sur leur liste A pour la fin de la saison 2019/20, aux conditions que ces joueurs aient déjà été inscrits auprès du club et soient qualifiés pour jouer pour celui-ci au dernier délai d’inscription (à savoir le 3 février 2020). » Cependant, les joueurs récemment transférés ne pourront pas figurer dans la liste. Une modification de la règle qui permettra ainsi à Eric-Maxim Choupo-Moting de réintégrer la liste A du PSG.

L’UEFA autorise également les clubs à réaliser « cinq remplacements pendant l’ensemble des matches restants de la saison 2019/20, conformément aux amendements temporaires aux Lois du Jeu. » De plus, « les clubs pourront également nommer 23 joueurs sur le banc, au lieu des 18 normalement autorisés avant la finale », a indiqué l’UEFA dans un communiqué.

Concernant les quatre huitièmes de finale retour restants de l’UEFA Champions League (Manchester City / Real Madrid, FC Barcelone / SSC Napoli, Juventus Turin / OL et Bayern Munich / Chelsea), « une décision sera prise à une date ultérieure concernant le lieu où se joueront les 8es de finale retour restant, à savoir dans le stade du club qui reçoit, ou dans un stade neutre choisi par l’UEFA. » Pour rappel, l’Atlético de Madrid, le RB Leipzig et l’Atalanta Bergame sont également qualifiés pour les quarts de finale de C1.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page