L’UEFA gagne une première bataille contre les dissidents de la Super League

Cela fait maintenant des mois que l’UEFA se trouve en conflit avec plusieurs mastodontes du vieux continent, ces derniers souhaitant lancer une Super League. Et ce jour, un premier élément de l’issue de ce bras de fer nous est parvenu.

Ils sont encore trois à vouloir ouvrir une nouvelle ère au sein de la planète football. Ces trois clubs historiques sont le Real Madrid, la Juventus et le FC Barcelone. Contrairement aux autres instigateurs de ce projet de Super League, ces derniers restent droits dans leurs bottes et espèrent toujours que cette nouvelle organisation, libérée du joug de l’UEFA, voit le jour dans un avenir proche. Mais ce mercredi, RMC nous indique que l’avocat générale de la cour de justice européenne a donné raison à l’instance continentale dans la lutte qui l’oppose à ces trois dissidents.

L’UEFA dans son bon droit

En effet, le média hexagonal nous rapporte que l’avocat générale de la cour de justice européenne a finalement donné raison à l’UEFA. Ce dernier a ainsi fait entendre que les règles mises en place actuellement au sein de la planète football, qu’elles soient dictées par l’UEFA ou la FIFA, sont parfaitement conformes au droit européen, eu égard à la spécificité du football. Concrètement, en cas de volonté de créer une nouvelle compétition, celle-ci devra préalablement être approuvée par les deux instances précédemment citées. La Cour de Justice Européenne délivrera son verdict définitif en 2023. RMC explique toutefois que la décision rendue par l’avocat général est habituellement « suivie par les juges ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page