OpinionPSG News

Madar : “Je n’ai jamais vu une équipe du PSG aussi amorphe”

Le PSG a offert une très mauvaise performance hier soir mais a réussi à ne pas perdre contre le FC Barcelone pour valider la très bonne performance du match aller (1-4) et la qualification en quarts de finale de la Ligue des Champions. Très acerbe contre les Rouge & Bleu – son ancien club – depuis quelque temps Mickaël Madar n’a pas compris la performance des Parisiens, amorphes selon lui.

C’est un truc de fou, je n’ai jamais vu une équipe du PSG aussi amorphe, aussi peu agressive et combative. En fait, il n’y a rien eu de tout de ce que tu attends d’une équipe, aucune solidarité, aucune “niaque”, pas de pressing coordonné… Bref, tout ce qu’on avait observé au match aller (4-1), peste Madar pour l’Equipe. Là, les Parisiens n’ont jamais agi, ils étaient sans cesse en réaction et se sont presque toujours débarrassés du ballon. Ceux qui m’ont le plus déçu individuellement sont les milieux axiaux. Paredes et Gueye, c’est une plaisanterie ! Ils n’ont pas récupéré un ballon, pas mis un seul coup et Paredes a quand même trouvé le moyen de prendre un carton jaune.

Mickaël Madar qui a aussi évoqué le positif du PSG hier soir, Keylor Navas. “Il faut tout de suite lui faire une statue devant le Parc des Princes ! C’est le joueur clé, celui qui fait toute la différence par rapport aux années précédentes. Il est exceptionnel pour te garder dans un match. Ce qu’il a réussi en repoussant le penalty de Messi (45e + 3), c’est très fort, car cela a démoralisé les adversaires. D’autres lueurs d’espoirs ? Je pars du principe que sans aucun blessé et à 100 % physiquement, Paris gagnera le Championnat et pourra aller encore plus loin en C1. Mais il faudra trouver la bonne formule et donc faire les bons choix.”

Bouton retour en haut de la page