Maracineanu : « Le discours du Premier ministre a été claire : la saison 2019-2020 de Ligue 1 ne reprendra pas »

Hier après midi, Edouard Philippe – Premier ministre – a lâché une bombe en ce qui concerne le sport professionnel en France. En raison de la pandémie du Covid-19, la saison 2019-2020 de Ligue 1 est définitivement arrêtée. Par la suite, Noel Le Graet validait cette information avant que la ministre des Sports – Roxana Maracineanu – n’évoque une possibilité de pouvoir jouer à huis clos en France en août, laissant donc la possibilité de terminer la saison sur un mois. Mais l’ancienne nageuse est revenu sur ses propos ce mercredi soir.

« Lors du discours du Premier ministre le signal était clair et simple : la saison 2019-2020 de Ligue 1 ne reprendra pas. C’était plus raisonnable d’impulser cette direction. Reste à la Ligue de football professionnel, avec son comité exécutif, de prendre la décision et toutes les conséquences que cela entraînera pour les clubs« , rappelle la ministre dans une interview accordée à France Info.

La ministre des Sports n’a ensuite pas voulu se pencher sur la date de reprise de la saison 2020-2021 (on parle du 7 août).

« Je vais m’en tenir aux consignes sanitaires du gouvernement, qui sont celles de voir l’évolution de la pandémie à la sortie du confinement. C’est uniquement cette évolution qui pourra faire évoluer les consignes qui sont les nôtres. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page