PSG – Marquinhos va jouer avec le Brésil pendant la trêve
Après les matches contre l’AC Milan et Reims, une dizaine de joueurs du PSG seront concernés par la trêve internationale. Ce sera le cas de Marquinhos avec le Brésil.
Le PSG doit encore jouer deux matches avant une nouvelle trêve internationale, la dernière de 2023. Ce soir, le club de la capitale se déplace sur la pelouse de San Siro pour y défier l’AC Milan dans le cadre de la quatrième journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Quatre jours plus tard, un nouveau déplacement, cette fois-ci à Reims (17 heures, Prime Video), pour le compte de la douzième journée de Ligue 1. Après ces deux rencontres, une dizaine de joueurs parisiens s’envoleront avec leurs sélections nationales respectives.
A voir aussi : Son arrivée au PSG, son manque de statistiques… Dembélé se confie
Un choc face à l’Argentine au programme
C’est le cas de Marquinhos. Le capitaine du PSG a été convoqué par le sélectionneur brésilien, Fernando Diniz, pour les matches de qualifications à la Coupe du monde 2026 contre la Colombie (17 novembre, 1 heure du matin) et le choc face à l’Argentine, le 22 novembre à 1h30 du matin. Dans cette liste, Endrick, le prodige du football brésilien (17 ans), qui intéressait le PSG mais qui rejoindra finalement le Real Madrid à sa majorité, fait sa première apparition.
La liste du Brésil
- Gardiens (3) : Alisson, Ederson, Lucas Perri
- Défenseurs (7) : Emerson, Renan Lodi, Carlos Augusto, Bremer, Gabriel Magalhães, Marquinhos, Nino
- Milieux (5) : André, Bruno Guimarães, Douglas Luiz, Joelinton, Raphael Veiga
- Attaquants : Rodrygo, Endrick, Gabriel Jesus, Gabriel Martinelli, Vinicius Junior, João Pedro, Paulinho, Pepê, Raphinha